Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 9. Episode 21. The Cold in the Case.

7 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2014-07-06-19h07m53s159.jpg

 

Bones // Saison 9. Episode 21. The Cold in the Case.


L’introduction de l’épisode était tout de même assez drôle. On est dans un quartier résidentiel, des clients sont en train de réfléchir à l’idée d’acheter un petit coin de paradis, jouent avec le chien du quartier et se retrouve avec un morceau de crâne à leurs pieds. J’adore quand Bones fait ce genre de scènes. C’est drôle car au début, quand la série avait commencé, je ne m’attendais pas nécessairement à ce qu’elle plonge ses personnages dans des univers à la limite de la parodie alors que l’ensemble reste tout de même assez scientifique et sérieux. Sans compter que de voir des crânes et des morceaux de corps sur lesquels il ne reste plus beaucoup de chair, je suis sûr que cela doit couper la faim à tous les gens qui sont sur le tournage de la série. Personnellement, cela me donnerait bien envie de régurgiter mon déjeuner. Peu importe, cette semaine l’épisode se concentre aussi sur la relation entre Cam et Arastoo. C’est quelque chose dont je me moque un peu dans cette série car Arastoo est loin d’être mon personnage préféré. Sans compter que Cam a énormément évolué depuis son apparition dans la série. Elle n’est plus la vilaine de l’histoire, celle qui pouvait mettre des battons dans les roues de tout le monde.

Je ne pense pas être le seul à trouver Arastoo ni drôle ni intéressant. C’est pourtant une opportunité de mettre Cam en avant et de lui donner des lignes en dehors des cas de la semaine. C’est même plus agréable de la voir dans son intimité mais je trouve que les scénaristes ne savent pas très bien exploiter cette histoire. Cela se ressent notamment au travers de la relation que les deux peuvent entretenir et tout ce que Bones tente de faire autour de ça. Sans compter que j’ai l’impression que ce couple est bidon. Ou en tout cas les scénaristes ne savent pas vraiment quoi en faire. Par ailleurs, ce que j’aime bien dans cet épisode c’est encore une fois les moments entre Booth et Brennan où la série cherche à développer un peu plus les deux personnages et leur relation qu’ils ont l’un pour l’autre. Car c’est l’un des éléments les plus importants de la série mine de rien. En tout cas, sans eux je crois que j’aurais probablement abandonné Bones depuis longtemps (même si fût un temps ce n’était plus trop ça non plus, on ne peut que se souvenir la saison 7 et l’accouchement dans l’étable, certainement l’un des pires épisodes de toute l’histoire de la série tant la moquerie de la série et de ses propres principes est complète).
vlcsnap-2014-07-06-19h08m26s231.jpgLe cas de la semaine tente de se faire une petite place là dedans avec énormément de mal. Surtout quand au milieu de l’épisode on se retrouve chez les parents de Arastoo, autant dire que j’ai eu énormément de mal avec ce que la série peut réellement faire avec tout ça. C’est aussi la preuve que Bones est une série qui a énormément de mal à faire de belles histoires avec ses personnages en dehors de son couple vedette. Le fait que Booth puisse être promu dans un futur épisode (ce qui serait logique étant donné que le FBI tente de mesurer ses aptitudes). Bones s’encroûte donc encore un peu par moment dans un épisode en demi teinte qui m’avait plu avec son introduction amusante. Mais c’est aussi la preuve qu’au fond on peut faire de belles et bonnes introductions mais rien d’autre à côté. Je ne sais pas quoi vraiment ce qu’il faut faire pour que le tout prenne une autre forme par la suite mais ce pourrait bien ne pas être une mauvaise idée non plus de chercher à développer des cas de la semaine un peu plus impressionnant qui ne sont pas tamisés par les intrigues personnelles de chacun (car cela commence à devenir un peu problématique pour une série aussi scientifique que celle-ci).

Note : 4/10. En bref, déception toujours de mise.

Commenter cet article