Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 9. Episode 3. El Carnicero en el Coche.

15 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2013-10-01-19h32m07s203.png

 

Bones // Saison 9. Episode 3. El Carnicero en el Coche.


J'ai souvent un mauvais pressentiment quand des titres d'épisodes sont en espagnol. J'ai toujours l'image que derrière nous allons avoir droit à des scènes tournées comme des telenovela avec des trépieds dans le cadre et des scènes surjouées. Ou peut-être même l'on aura droit à une apparition surprise de Sofia Vergara en mode… Hola que tal ?. Bref, trêve de plaisanterie, cet épisode de Bones était une hantise pas possible. Disons que c'est dommage de faire des épisodes aussi monstrueux dans le sens où le potentiel de Bones a déjà été bien exploité durant les deux premiers épisodes de cette saison. Alors certes, il y a de bonnes idées comme le fait que l'on implique un gamin dans l'intrigue, le retour de Wendell ou encore le fait que Sweets annonce qu'il va prendre des congés à la fin de l'épisode. Mais ce n'est pas suffisant. Comme par hasard, je n'ai pas aimé cet épisode et c'est aussi celui qui a fait le plus de quota Sweets de tout Bones depuis un bon bout de temps. Quelle idée de mettre en avant un tel personnage mou du genou. Encore pire, c'est grâce à lui que l'on va venir à bout de la scène d'interrogatoire à la fin de l'épisode.

Mais Sweets a été touché. Il en a marre de faire ce qu'il fait et va prendre quelques congés afin de se remettre de ses émotions. Qu'ils prennent ses congés ! Qu'il aille dans le Montana traire des vaches et laisse un peu la série tranquille. Le premier problème de cet épisode ce n'est pourtant pas Sweets qui lui est très bien intégré à Bones depuis des années maintenant bien que je ne l'aime pas. Le problème c'est la mère du gamin. Elle était affreusement insupportable. Je n'ai pas compris là où la série voulait en venir avec un personnage aussi vulgaire. Surtout qu'elle va rester un bon bout de temps dans l'épisode. Autant vous dire que c'était un supplice. L'autre problème ce n'est pas Sweets. Second problème : le rythme. L'épisode enchaine alors les scènes émotionnelles sauf que les émotions sont particulièrement mal gérée. Si la part autour du gamin est réussie, l'aspect émotionnel de Bones est beaucoup trop mal exploité. On tente de nous faire passer des larmes aux larmes. Et pourtant l'introduction était réussie. Cette idée de nous coller une image de crâne dans une voiture… j'aime ça.
vlcsnap-2013-10-01-19h37m25s56.pngOui, j'aime les introductions dégoutantes de Bones. C'est devenu une sorte de running gag pour moi et je pourrais presque faire des roman photos avec les introductions des épisodes de Bones. Tiens, cela me donne une idée. Je vous concocterai ça très prochainement pour un avis sur un prochain épisode de la série. L'affaire de la semaine manque donc d'intérêt. Fort heureusement qu'il y a le retour de Wendell, l'un de mes personnages préférés. Si vous me lisez depuis un bon bout de temps vous le savez déjà. En tout cas, j'espère toujours que Wendell devienne un personnage régulier de la série mais cela ne semble pas encore être à l'ordre du jour. "El Carnicero en el Coche" ne tente pas pour autant grand chose avec le personnage. Il est simplement mis en scène dans l'enquête du jour alors que j'aimerai bien que l'on donne au personnage l'occasion de nous raconter de nouvelles choses comme il avait déjà pu le faire par le passé avec ses problèmes d'argent. Ainsi, Bones déçoit une nouvelle fois (et c'est la première fois de la saison).

Note : 3/10. En bref, un épisode raté de Bones. Dommage.

Commenter cet article