Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 9. Episode 6. The Woman in White.

31 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2013-10-22-13h38m57s73.png

 

Bones // Saison 9. Episode 6. The Woman in White.


Cela doit faire près de neuf ans que tout le monde attend le mariage de Booth et Brennan. Ce jour est enfin arrivé. Il était temps tout de même car la série a déjà repoussé l'échéance l'an dernier avec Pelant. Il y avait de très jolis moments dans cet épisode très attendus, notamment car il permet de mettre en exergue les émotions de Emily Deschanel. Ce que j'aime chez cette actrice c'est le fait qu'elle peut être la plus froide et la plus chaleureuse femme à la fois. Son personnage est maintenant tellement développé que finalement il a vraiment droit à quelque chose d'intéressant quand elle commence à être ému. Il va cependant falloir tendre le dernier quart d'heure de l'épisode pour voir le mariage en lui-même : le meilleur moment de l'épisode. Je sais que je le dis souvent mais j'en ai un peu marre que les séries policières américaines s'entichent à faire des cas policiers dans des épisodes de cette nature alors qu'au fond il n'y en a pas besoin, le mariage en lui-même se suffit. La série ne fait donc que gratter la surface et c'est dommage car j'aurais aimé voir toute la soirée du mariage, etc. durant 40 minutes.

Malgré cette petite déception, l'épisode m'a bien évidemment ému aux larmes comme je m'y attendais. Je suis vraiment bête finalement de pleurer devant un mariage mais j'ai trouvé ce moment tellement beau, notamment car je l'attends depuis tellement longtemps dans la série. Je trouve du coup dommage que les scénaristes n'aient pas aussi invité Zooey Deschanel dans l'épisode (cette dernière avait déjà joué dans un épisode de la série il y a quelques années). L'excitation du mariage envahie la série du début à la fin de cet épisode, pour le meilleur. J'ai beaucoup aimé la scène dans l'église au début de l'épisode, dans l'esprit de la série. J'ai beau crier sur Bones, la série a tout de même des personnages attachants et de voir tout ce beau monde (que l'on avait déjà vu par le passé) réuni dans un seul et même épisode c'est une très bonne idée. Bien que cet épisode n'était pas parfait (le cas de la semaine était parfois un peu plombant), je pense que cet épisode est l'un de mes préférés de toute l'histoire de Bones. Il y avait tellement de jolies scènes et cette scène finale était tout simplement magique.
vlcsnap-2013-10-22-13h43m24s185.pngAlors je sais, c'est encore les émotions du mariage, les bulles dans le champagne, etc. qui me font cet effet mais je ne pouvais pas être plus heureux qu'en voyant ces deux personnages enfin se marier comme on pouvait l'attendre depuis plusieurs années. Il faut se rappeler tout de même que Brennan est tombée enceinte de Booth dans la fin de la saison 6 et qu'il a fallu attendre l'épisode 6 de la saison 9 pour qu'ils se marient. C'est long. La série permet également aux personnages de se questionner et notamment Brennan qui a envie de faire les choses comme Booth aimerait qu'elles soient faites. Au fond elle se prive de quelque chose uniquement car son mari doit être la personne la plus heureuse et pas nécessairement elle. Car même Angela est contente que sa meilleure amie se marie avec Booth. Le fait qu'ils se marient au Jeffersonian était une symbolique bien trouvée puisque c'est aussi là où tout a commencé. Enfin, j'ai adoré un le petit discours de Brennan qui était l'un des plus touchants que j'ai pu entendre à un mariage dans une série. Surtout que ce message avait lui aussi une symbolique.

Note : 8/10. En bref, sans aucun doute l'un de mes épisodes préférés de Bones.

Commenter cet article