Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 9. Episode 7. The Nazi on the Honeymoon.

12 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2013-11-05-18h09m13s63.png

 

Bones // Saison 9. Episode 7. The Nazi on the Honeymoon.


Comme avec l’épisode du mariage de Booth et de Brennan, il aurait été impossible de penser à ce que les deux puissent passer une lune de miel sans visite à la morgue afin d’enquêter. En effet, Brennan se rend compte qu’elle n’arrive pas à s’amuser autant de Booth, notamment car elle déteste ne rien faire. Elle veut donc trouver un moyen de s’occuper et pour cela, elle va rendre une petite visite à la morgue de Buenos Aires en Argentine afin de trouver un cas à résoudre. Je trouve dommage qu’une série policière comme Bones s’intéresse autant à des cas de la semaine car au fond le plus intéressant dans cet épisode ce n’est pas le cas mais plutôt les relations entre Brennan et Booth. Je trouve d’ailleurs que ce couple est de plus en plus mignon car la série tente de l’exploiter de façon judicieuse (ce qui ne veut pas pour autant dire que le tout est particulièrement bien fait). Par ailleurs, j’ai trouvé amusant le fait qu’ils aillent en Argentine car j’aurais plutôt vu le couple profiter de sa lune de miel à Cuba ou au Mexique. Mais plus la destination est exotique et plus Brennan semble aimer (enfin, pas de la même façon que Booth).

Brennan ne sait pas du tout comment s’amuser en vacances et cela se voit dans cet épisode. Mais comme Booth l’aime et qu’il sait que c’est sa femme qui porte la culotte dans le couple, forcément les choses ne vont pas se dérouler comme elles auraient dû. Ce qui manquait énormément à cet épisode cependant ce sont des scènes de couple. Il y en a tellement peut que j’ai trouvé ça décevant surtout que Bones avait toutes les cartes en main pour le faire de façon efficace et intelligente. Ce qu’il y avait d’assez amusant cependant c’est le fait que dans la ville, tout le monde lit les livres de Brennan et veulent rencontrer l’Agent Andy (qui n’est autre que la version littéraire de Booth). C’est une célébrité, quoi de mieux pour enquêter comme on peut, entrer dans une morgue, sans faire attention à la loi du pays. Mais au delà de ce genre de petites incohérences que le téléspectateur ne va pas aller chercher, c’était tout de même assez amusant de changer un peu la dynamique de la série et de la sortie de Washington. On a l’impression que les personnages sont un peu en train de moisir à Washington alors qu’il y a de belles opportunités comme le prouve ce voyage en Argentine.
vlcsnap-2013-11-05-18h10m29s57.pngJe sais bien que Bones ne va pas pouvoir reproduire ça trop souvent mais c’était une bonne idée. Cependant, j’ai eu encore du mal avec Sweets dans cet épisode et ce même s’il était un peu moins énervant que d’habitude. Ce que je trouve de bien dans cette saison de Bones c’est qu’ils ont voulu revenir à ce qui fait réellement le sel de la série tout en conservant son adage amusant et légèrement niais sur les bords. Cela a donné de bons épisodes cette saison (même si tous ne sont pas intéressants). Il y avait encore des trucs un peu cartoonesque mais c’est presque ce qui donne un peu de charme à la série. Je ne pouvais pas rêver de mieux. Les barrières entre comédie et drama ne sont plus très présentes maintenant dans cette série et je pense que plutôt qu’à vouloir des trucs sérieux, de belles réflexions et des dialogues intelligents, je commence à me laisser séduire par le Bones de maintenant. J’aurais mis pas mal de temps (depuis la saison 6 la série n’arrête pas de me décevoir).

Note : 6/10. En bref, malgré le fait que j’aurais aimé plus de scènes de couple, l’épisode joue intelligemment avec le tout.

Commenter cet article