Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 9. Episode 8. The Dude in the Dam.

20 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2013-11-12-18h15m38s240.png

 

Bones // Saison 9. Episode 8. The Dude in the Dam.


Quel épisode ennuyeux tout de même. On retrouve ici les mauvaises habitudes de Bones. Ces habitudes qui tentent de mettre les personnages dans des situations pas toujours très passionnantes et qui ne cherchent pas vraiment à renouveler l’air de la série. Il s’agissait ici du dernier épisode que FOX diffusera le lundi soir (enfin, pour le moment jusqu’à ce qu’une autre série se plante certainement) mais ce n’est clairement pas le genre d’épisode qui donnerait envie au téléspectateur d’aller regarder la série dans une autre case à un autre jour de la semaine. Du coup, Bones déçoit. Mais ce n’est pas une nouveauté, je m’attendais à ce que la série me déçoive, surtout qu’elle a enchainé pas mal de bons épisodes d’un coup d’un seul comme par magie. Cet épisode n’était pas complètement raté non plus, notamment car de toute façon c’est classique mais justement dans l’écriture il n’y pas de recherche de finesse ou encore d’amusement. On s’ennui alors légèrement. C’est de cette façon que je le ressens en tout cas.

« The Dude in the Dam » permet cependant à Brennan de faire une interview télévisée avec une auteur pour qui elle n’a pas de respect et d’estime. Tout cela va bien entendu permettre à Brennan de comprendre plus tard que tout cela était un coup monter afin de faire augmenter les ventes de livres de cette auteure sans complexe. La scène en elle même de chamaillerie était assez cocasse. Notamment car cela permet de mettre Brennan en face de quelqu’un qu’elle n’aime pas et qu’elle n’a pas envie d’aimer. Du coup, à côté l’affaire de la semaine était assez classique dans son ensemble et manque un peu de nouveauté. En effet, nous nous penchons sur le cas d’un model qui a été assassiné et qui en plus de ça était un donneur de sperme indépendant. Si le côté donneur de sperme était assez cocasse, cela ne permet même pas d’apporter à l’épisode quelque chose de réellement bon. Je me suis du coup demandé ce que Bones voulait nous dire avec ce cas de la semaine. Il n’y avait rien de soigné et l’histoire en elle-même manquait de finesse.
vlcsnap-2013-11-12-18h13m19s130.pngFort heureusement que mon personnage préféré, Wendell, était là :
Wendell - « Are you really going to give birth to a bug? Because I saw 'The Fly' and it did not end well. »
C’est ce genre de choses que je veux voir dans Bones et pas des trucs ennuyeux ou des trucs à la mord-moi-le-noeud. Du coup, l’intrigue d’Hodgins était presque l’une des meilleures choses que l’on a pu voir dans le film. Enfin, c’est comme ça que je l’ai ressenti en tout cas. Cela m’a fait rire et en plus de ça cela m’a permis d’apprécier Hodgins (alors que je l’apprécie difficilement de manière générale mais ça vous le savez déjà). Je veux donc revoir des épisodes comme au moins la moitié des épisodes précédents. Ils étaient amusants et puis il y avait quelque chose qui me disait que Bones tentait de se renouveler. C’est en tout cas de cette façon que je le ressens. Disons que cet épisode m’a rappelé que Bones peut être une série assez ridicule par moment et c’est dommage car cela perd en intérêt divertissant.

Note : 4/10. En bref, pas très passionnant tout ça.

Commenter cet article