Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 9. Episode 9. The Fury in the Jury.

2 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

vlcsnap-2013-11-18-01h02m34s165.png

 

Bones // Saison 9. Episode 9. The Fury in the Jury.


Il s’agit du premier épisode de Bones que FOX diffuse un vendredi soir. Quand je repense à l’histoire de la série, FOX n’a jamais été tendre avec elle et sa diffusion. En effet, elle a été trimbalée sur toute la grille du lundi au vendredi mais les fidèles semblent être encore là. Les audiences du lundi ne sont pas aussi bonnes que l’année dernière mais elles sont malgré tout correctes. Vendredi soir, Bones a rassemblée plus de 5 millions de téléspectateurs et 1.2 pts sur les 18-49 ans. Le public de la série est assez vieux le vendredi soir mais je pense que FOX saura pleinement se satisfaire de ces scores pour le moment, en attendant de voir si Almost Human va se croûter ou être une vraie réussite d’audience. Ce nouvel épisode de Bones était assez différent. Notamment car Brennan se retrouve à la place du jury. J’ai trouvé ça assez amusant, surtout que Brennan n’est pas du genre à avoir la langue dans sa poche et en plus de ça, elle ne veut jamais changer d’avis.

Cela permet à Emily Deschanel de changer un peu de registre et de troquer sa blouse d’enquêtrice pour devenir quelqu’un de différent dans une situation qui lui sied bien. Cette aventure policière était donc gérée de façon différente, notamment du point de vue de Brennan. Surtout que l’un des témoins dans l’affaire qui est jugée est tué et l’équipe de Brennan doit alors s’occuper de résoudre le crime. Tout cela permet de créer une sorte d’enchainement d’histoires qui se croisent et s’entrecroisent. Après, la construction de l’épisode était similaire à la plupart des épisodes de Bones. Le problème ce sont les personnages secondaires comme Daisy par exemple. Cette dernière est assez chiante et ses apparitions n’apportent rien d’intéressant au problème. Ses répliques, sensées apporter un peu de légèreté et d’humour ne font qu’alourdir le propos. C’est bête car j’aurais tellement aimé que l’on nous mette Wendell dans ce genre d’épisodes.
vlcsnap-2013-11-18-01h07m17s180.pngBones ne cherche pas forcément à renouveler grand chose dans les relations de ses personnages. Du coup, le plus intéressant reste encore une fois Brennan et sa relation avec Booth. C’est une histoire d’amour qui a mis du temps à me séduire (il faut dire qu’elle est sortie un peu de nulle part à la fin de la saison 6) mais maintenant je les trouve tellement bien ensemble. Ils sont mignons comme tout et la petite scène finale de l’épisode m’a beaucoup plu. Cela permet de s’achever sur une très bonne note un épisode qui ma foi, aurait pu être bien meilleur ou bien pire. Du coup, je suis un peu partagé entre l’épisode réussi et l’épisode raté. Celui-ci gère suffisamment bien ses personnages (même les plus détestables) dans quelque chose de nouveau (la configuration de Brennan en tant que jurée). Maintenant, je me demande ce que Bones peut encore nous raconter surtout que j’ai peur que le changement de case ne donne pas tant envie que ça aux scénaristes de faire quelque chose de nouveau.

Note : 5/10. En bref, un épisode médiocre malgré quelques bonnes idées pas toujours très bien exploitées.

Commenter cet article