Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bored to Death. Saison 2. Episode 5.

26 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-10-26-21h24m02s160.png

 

Bored to Death // Saison 2. Episode 6. The Case of the Grievous Clerical Error.


Encore une fois cette série à l'humour intelligent a su faire de ce nouvel épisode encore quelque chose de bon, solide et bien fichu. C'est aussi un peu une petite critique de la société entre un George accro à la marijuana, une enquête qui dérape et un Kevin Bacon faisant la guest bien, moi j'adhère à 100 %.
Pour ce qui est de l'enquête de la semaine, c'était sympa. Jonathan est engagé par une femme afin de savoir si son mari la trompe. Il découvre qu'en fait, il a simplement perdu son travail. Tout va mal finir car il va prendre en otage et braquer un "diner". J'ai trouvé cette intrigue drôle, surtout quand on sait que George s'est mêlé au truc. George, tiens, encore un personnage tout simplement savoureux. C'est mon personnage préféré de la série et il m'a encore fait rire. Entre son "I think I'm addicted to marijuana again" et ses questionnements existentiels. Son idée de partir à l'autre bout du monde pour faire un pseudo reportage, j'adore.
Bref, pour ce qui est de Ray, qui rencontre Kevin Bacon pour savoir s'il peut ou non incarner son héros "Super Ray". C'était drôle, fouillé et très sympa cette intrigue je dois l'avouer. Ca manque de pas piment. On a une vraie intrigue sympa derrière tout ça et je pense que c'est dommage que Bacon ne reste qu'un seul épisode. J'aurais tant aimer voir une intrigue sur deux ou trois épisodes entre les deux gugus. Au final, drôle et finement écrit, ce nouvel épisode de Bored to Death m'a vraiment plu, même fait vibrer.

Note : 8/10. En bref, cette série raconte les aventures de ces 3 amis avec une élégance parfaite, une écriture presque sans faille et une redondance de bonheur cyclique, renouvelable à l'infini.

Commenter cet article