Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bored to Death. Saison 3. Episode 5.

6 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-06-12h32m18s9.png

 

Bored to Death // Saison 3. Episode 5. I Keep Taking Baths Like Lady Macbeth.


Je vous parlais précédemment de mes craintes quant à la division des trois amis dans plusieurs groupes d'intrigues. Alors que j'aurai cru que toute la saison allait suivre ce chemin, surtout avec le cliffangher de l'épisode précédent où George fait la tête à Jonathan car il a emmené sa fille en investigation avec lui et que tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Sauf que voilà, cet épisode est celui qui va permettre de retrouver la bromance des trois amis. Ce qu'il y a de marrant dans leur relation c'est que Jonathan est l'ami numéro 1 de George. Je ne le savais pas bien que l'on sait pertinemment que Ray est arrivé après dans leur petit cercle. Mais quand même. Bref, cette semaine c'est leur grand retour en groupe. Ce qu'il y a de bien dans Bored to Death c'est que tout semble décousu alors que tout prend sens vers la fin de l'épisode. George et Jonathan décident d'aller voir un conseiller "d'amitié". Cette dernière est incarnée par l'excellente Sarah Silverman que j'espère nous reverrons plus tard.

L'idée était judicieuse car les scènes Jonathan / George et la conseillère étaient magiques. J'ai pris quelques fous rires sympathiques. Preuve une fois de plus de l'humour de cette série. Et c'et un humour pas forcément très accessible non plus. Le but de cet épisode c'est pour Jonathan de regagner l'affection de George. Bon, il va y parvenir et la scène de fin était sûrement l'un des meilleurs symboles de cette amitié entre les trois personnages - une sorte de redite d'une autre scène de la précédente saison d'ailleurs, George et Jonathan parlant tous les deux adossés à une voiture -. Bref, tout se déroule plutôt bien et c'est au climax de l'épisode avec cette grande scène WTF dans un super marché avec Mr Green que l'on va se rendre compte combien la série offre de vrais bons moments. Sérieusement j'aurais jamais imaginé une telle scène auparavant et pourtant on en a vu des choses dans cette série. Mais là… Excellent.
vlcsnap-2011-11-06-12h37m04s46.pngRay quant à lui devient irrésistible pour les femmes, sauf que voilà, cette intrigue n'était pas aussi bonne que je l'aurais espéré. Ray était donc bien mieux dans la seconde partie de l'épisode quand il rejoint les deux autres personnages. Enfin, George commence à prendre des leçons de chant avec une certaine Josephine incarnée par l'excellente Mary Steenburgen. C'était sympathique, et j'attends de voir plus pour vraiment trouver ça encore mieux. Au final, tout retourne dans l'ordre ou presque pour l'amitié des trois personnages. Forcément le plus intéressant était la connexion entre George et Jonathan. J'ai hâte de voir le reste de la saison - il ne reste que 3 épisodes après celui ci, déjà, et oui, le temps passe trop vite - et de comprendre un peu mieux où la saison veut en venir car au fond, les deux premiers épisodes n'étaient que des leurs pour le moment.

Note : 7.5/10. En bref, un excellent épisode qui retrouve la bromance intégrale.

Commenter cet article