Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Boss. Saison 2. Episode 7. The Conversation.

30 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-30-14h15m53s220.png

 

Boss // Saison 2. Episode 7. The Conversation.


Après s'être occupé durant l'épisode précédent de la maladie de Kane en parallèle de la petite révolution qui se déroulait dans les rues de Chicago, Kane doit faire face à de nouveaux obstacles mais cette fois, dans sa vie politique. Entre l'apparition sur internet d'une conversation qu'il avait eu au téléphone ou encore les questions de ses collègues sur sa disparition durant l'un des moments les plus importants de la vie de Chicago. Le vrai beau moment de l'épisode reste la toute fin où Tom se livre réellement à sa femme Meredith en parlant de ses hallucinations. J'ai trouvé ce moment réaliste, touchant et qu'il était inséré au bon moment dans l'épisode. Sans compter que Tom a besoin de l'aide de sa femme pour le soutenir dans cette bataille qu'il tente de vaincre contre les réfracteurs de Chicago à sa politique (pas toujours très appréciée). Pour en revenir à la dernière scène de l'épisode, elle était tout ce que j'attendais de ce moment là. Boss n'a pas voulue en faire des tonnes et c'est bien mieux comme ça. Cette série est beaucoup plus efficace quand elle n'en fait pas des tonnes sur tel ou tel sujet.

Du coup, l'épisode se concentre un peu plus cette semaine sur le coeur du problème : la ville de Chicago. Il est vrai que tout ce qui se déroule autour de Kane dans "The Conversation" n'a aucun rapport direct avec sa vie privée ou encore sa maladie (même si son assistante se pose des questions elle aussi). Pendant que l'on suit les aventures de Tom et de Meredith et de leur mariage toujours très sentimental mais pluvieux (il s'est passé tellement de drames, entre l'accident de Meredith, la maladie de Tom, leurs problèmes de couple, …). L'épisode parvient donc à être touchant d'un côté mais aussi à faire renaitre la ville de Chicago. On parle beaucoup de politique et des problèmes que Tom rencontre pour asseoir et faire valoir son pouvoir. Il n'a plus du tout la main basse sur la ville et il commence à s'en rendre compte. Les habitants de Chicago ne veulent plus de lui en tant que Maire et alors que Zajac s'est retrouvé au plus bas, de nouvelles possibilités s'offrent à la population. C'est là qu'intervient Kitty. Elle va apprendre quelque chose d'important dans cet épisode.
vlcsnap-2012-09-30-13h43m13s76.pngCe que Boss nous a toujours démontrée c'est que la connaissance d'une information importante c'est le pouvoir. On peut faire pression sur quelqu'un avec quelque chose de très important sur une personne, mais l'on peut aussi s'en servir pour détruire une autre personne (Kitty l'a fait pour détruire Zajac par exemple). Du coup, cette semaine toute une flopée de gens : Emma, Mona, Sam, Kitty ou encore même Zajac vont apprendre des choses plus ou moins importantes qui pourraient changer le cours de la saison d'un coup de crayon de la part des scénaristes. Cet épisode explore tellement de choses que l'on a l'impression d'être devant un labyrinthe à seulement 3 épisodes de la fin de la saison 2 (il n'y aura que dix épisodes cette saison, malheureusement). C'est aussi assez fascinant de voir à quel point tout peut se renverser d'un seul coup. Comme un château de carte. Enfin, Ian Todd poursuit lui aussi son ascension que j'apprécie toujours autant (Groff fait un joli travail avec son personnage).

Note : 8/10. En bref, un solide épisode de Boss encore une fois qui nous envoie plusieurs directions.

Commenter cet article

delromainzika 30/09/2012 22:13


Coucou,


En temps normal je cherche tout d'abord ici : http://tvpc.tv/ChannelList.php


Tu cherches ABC dans la liste des chaines (si possible East Coast)

S 30/09/2012 21:21


Bonsoir,


excuse moi de te déranger d'autant plus que ma question n'a pas de lien avec cet article précis, mais je voudrais savoir si tu avais une astuce pour regarder les chaines américaines en live?
(notamment ABC pour le retour de once upon a time  ce soir). Merci d'avance.