Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Boss. Saison 2. Episode 9. Clinch.

13 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-13-19h03m43s28.png

 

Boss // Saison 2. Episode 9. Clinch.


Il s'agit de l'avant dernier épisode de cette seconde saison et je pense que l'on peut dire que les choses avancent. Même si tout n'est pas parfait bien évidemment, la dynamique des personnages continue encore et encore de surprendre. Chacun trouve sa place et évidemment, tout se passe pour le mieux. La semaine dernière Tom Kane pétait littéralement un câble devant son staff. Tout au long de l'épisode nous allons revenir aux racines du personnage comme il était présenté au début de la série. C'est un calculateur, un escroc et évidemment un grand menteur. ll s'est permis de rouler dans la farine avec grande efficacité un peu tout le monde. Il y avait donc de très jolis moments mais une fois de plus on doit la victoire à Ian qui sort vainqueur de cette grande quête. J'ai adoré son sourire à la fin de l'épisode. Sans compter évidemment sur le fait qu'il va trouver un moyen de rendre à Tom Kane ce qui est à Tom Kane. A la fin de l'épisode précédent, Sam Miller découvrait le secret de Kane : il est atteint d'une maladie dégénérative du cerveau. C'est un point très intéressant mais maltraité par cet épisode. J'aurais largement préféré que le scandale éclate dans cet épisode mais je pense que Sam nous réserve pas mal de choses pour la suite.

Mais ce que j'ai encore plus adoré dans cet épisode c'est Kitty. Le personnage nous a offert pas mal de bonnes scènes et je pense notamment à la scène finale qui nous emmène vers le dernier épisode de la saison. Je suis certain qu'il y aura de bonnes et belles surprises. Mais ce n'est pas tout, il y avait également la petite scène entre Kitty et Zajac. J'aime bien la manière dont Boss met les choses en place et s'amuse à faire en sorte les personnages soient tous aux côtés de Kitty à la fin de la saison. Elle sait tout. D'un côté elle sait pour Kane et sa maladie. Elle peut donc très bien demander quelque chose en échange à Kane alors que l'an dernier Boss s'était casser les reins à nous développer leur histoire. Puis elle pourrait aussi aider Sam d'un autre côté pour qu'il puisse sortir cette histoire de la meilleure façon qu'il soit et bien évidemment à son avantage. Oui encore, elle peut donner cette information à Zajac. Kitty détient mine de rien tout l'avenu de la série. Et je dois avouer que j'ai hâte de voir ce que cela va donner .
vlcsnap-2012-10-13-18h52m32s225.pngMais Kitty sait également pour le meurtre d'Ezra. Je ne sais pas trop comment tout cela va se goupiller par la suite mais je suis certain que l'on nous réserve quelque chose pour le dernier épisode, surtout quand on voit comment l'épisode termine. Mais ce n'est pas tout, j'ai aussi bien aimé Meredith dans l'épisode. On sent qu'elle aimerait bien elle aussi être sur le devant de la scène et ne pas uniquement se retrouver derrière les projecteurs. Elle veut gouter un peu de ce délicieux breuvage qu'est la célébrité. Elle l'a goûté un petit peu plus tôt cette saison quand elle s'est fait tiré dessus mais elle n'a malheureusement pas pu en profiter. Kane peut-il avoir des soucis à se faire également de ce point de vue là. C'est un peu comme Emma, on se demande ce que ce personnage des plus détestable continue de faire dans la série. J'aimerais bien qu'elle nous quitte, par la voix drastique : la mort. Emma ne peut être intéressante que dans cette situation là (l'actrice étant mauvaise comme un cochon). Reste à savoir ce que Boss a prévue mais cet épisode était bien construit et prenant une fois de plus. Que demander de plus.

Note : 7.5/10. En bref, une solide histoire racontée avec beaucoup de sincérité.

Commenter cet article