Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Breaking Bad. Saison 3. Episode 9. Kafkaesque.

22 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Breaking Bad

vlcsnap-7955689.png

 

Breaking Bad // Saison 3. Episode 9. Kafkaesque.

 

Dans cet épisode Hank risque de devoir passer le reste de ses jours en fauteuil roulant s'il n'est pas soigné par les meilleurs kinés de la région, ce que son assurance ne couvre pas. Jesse participe toujours aux réunions pour contrôler ses éventuelles envies de drogues, et indique à Walter que les 1,5 million de dollars qu'ils touchent ne sont pas suffisants pour le travail qu'ils fournissent et par rapport aux profits que Pollos fait dessus.

Tout d'abord je trouve que Skyler était énorme dans cet épisode, elle a volée la vedette à Walter. C'est dire. La fin de l'épisode où elle invente cette histoire de poker clandestin où Walter a gagner des millions de dollars c'est tout simplement jouissif. Certes Skyler s'enfonce un peu dans ce que fait Walter et va donc permettre l'utilisation de cet argent sale durement gagner à fabriquer du crystal meth. C'était vraiment sympathique surtout que l'autre en face, elle y croit à fond, elle était dans l'histoire et tout. Skyler trouvait donc des excuses pour tout ce qui est arrivé à Walter depuis le début de la série et c'était génial. La meilleure partie de l'épisode.

Ensuite, l'histoire de Hank est un peu dommage car cela le relègue à un rôle secondaire dans la saison alors que son importance était grandissante et vraiment intéressante que j'adorais. Les scénaristes le mettent donc sur la touche en le rendant incapable de marcher, on va certainement s'ennuyer devant des scènes de kiné et un Hank au bout du rouleau. C'est dommage. Et je mettrais cette histoire décevante dans le même panier que Jesse qui va vendre le crystal meth qu'il vole dans leur production. C'est une histoire qui va encore m'embêter et m'empêcher d'être épanoui devant la série. J'en ai bien peur.

 

Note : 8/10. En bref, certainement pas le meilleur épisode de la saison et le moins bien de la saison à mon goût. Dommage alors que la saison était tout simplement génial jusqu'ici.

Commenter cet article