Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Breaking Bad. Saison 3. Episode 3. I.F.T.

10 Avril 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Breaking Bad

vlcsnap-5540137.png

 

Breaking Bad // Saison 3. Episode 3. I.F.T.

 

Et voilà, ce nouvel épisode clôturait la petite histoire de la "Pizza Tossing" de Walter où dès le début de l'épisode, il nettoye le toit de sa maison infestée de cette fameuse pizza.

Je trouve que cette saison démarre avec panache et même plus. Certains fans parlent même d'une cocotte minute incontrôlable et je dois le dire, c'est bien mon avis. L'évolution des personnages se fait tranquillement et avec une sorte de façon propre à la série de tout faire exploser à un certain moment. J'adore vraiment. Le début de l'épisode où l'on explique un fait de la saison 2 et comme est mort ce guerieros dont la tête s'était retrouvée sur une tortue. Gore et finalement, une scène bien sympathique.

Le seul truc que je n'ai pas, pour ainsi dire, pas aimer est certainement l'histoire avec le cartel dans le préfabriqué où le gars du Polos nous informe qu'il en fait partie, ... et tout le tralala mais finalement, c'était un peu ennuyant avec l'autre et ça satanée sonnette que j'ai bien du mal à supporter. Qu'il crève le vieux, y'en a marre de ce personnage qui prend du temps d'antenne pour ainsi dire, rien du tout. Walt par contre semble en mauvaise posture car l'autre attent juste que son travail à 3 millions de dollars soit fait, que Walt lui cuisine encore un bon paquet de crystal meth.

Jesse Pinkman devient une vraie loque. J'ai bien l'impression qu'il va trouver une nouvelle addiction et pas forcément à la drogue. Je pense même que cela pourrait être dans peu de temps car désormais qu'il ne peut plus entendre la voix de sa bien aimée au téléphone vu que désormais le numéro est hors service.

J'ad ore de plus en plus Skyler je dois dire car franchement, j'ai pas vu venir l'aventure avec son patron qui attendait que ça la saison dernière et s'était bien refroidi par la suite. La petite révélation finale où Skyler raconte à Walter qu'elle a couchée avec lui et le moment où Walt fait une tête de dix pieds de long juste après, c'était bien trouvé. J'adore. Bryan Cranston est vraiment un excellent acteur, l'un des meilleurs vraiment car savoir passé du père fou de Malcolm à ce rôle, c'était pas mal trouver.

Je trouve ainsi que la saison 3 démarre avec explosifs et simplicité avec des personnages très humains et une vraie belle histoire de fond. J'adore.

 

Note : 10/10. En bref, le meilleur épisode de la saison à ce jour et je mâches mes mots. Une vraie réussite. J'attends plus que Walt et Jesse se remettent à cuisiner.

Commenter cet article