Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Breaking Bad. Saison 3. Episode 7. One Minute.

5 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Breaking Bad

vlcsnap-12778723.png

 

Breaking Bad // Saison 3. Episode 7. One Minute.

 

Whoua ! Encore un épisode surprenant, stunding ! Breaking Bad arrivera toujours à me scier les jambes sur place. Ici, rien que cette scène de la fin était magnifique. L'épisode reste excellent même si deux ou trois moments sont en dessous, le résultat global est quand même impressionnant. On se croirait vraiment au cinéma.

L'épisode débute et l'on apprend qui était les deux frères qui voulaient tuer Heinsenberg et maintenant Hank quand ils étaient enfant. On apprend qu'ils étaient tout ce qu'on pouvait séparer et franchement, le moment où l'autre veut presque tuer son frère c'est vraiment énorme. De l'action à la BB comme je l'aime. C'est quand même un début d'épisode choquant mais vraiment au bout du rouleau. J'adore cette série pour ce qu'elle arrive à faire avec ses scènes d'ouverture, complètement différentes à chaque épisode et surprenante au possible, racontant des histoires à coucher debout dans le désert du Nouveau Mexique.

Ensuite, Jesse se fait tabasser par Hank à cause du mystérieux coup de téléphone qui annonçait à Hank que sa femme avait eu un accident de voiture dans l'épisode précédent alors qu'il n'en était rien. Saul est donc là pour tenter de régler cette histoire judiciaire comme toujours et dans ses propres intérêts : l'argent bien sûr. C'est tellement énorme ce personnage. C'est pourquoi j'ai choisi cette snapshot car Saul c'est l'âme de série en quelques sortes. De plus, son nom est proche du mot âme en anglais : soul. Je ne vais pas faire un cours de langue non. Ce que j'ai adoré dans cette scène à l'hôpital c'est le moment où Jesse commence à faire son monologue et à faire état de tout ce qu'il prendrait à Hank, jusqu'à les 4 sous qu'il ramaserai à nettoyer des chiots à Tijuana. Franchement, fallait le faire.

Puis, Hank, cet épisode m'a vraiment mis au taquet. Le personnage est devenu l'un des plus intéressants de la série alors qu'il ne servait pratiquement à rien dans la saison 1 et un peu dans la saison 2. Ici, il prend forme, il prend place. Le moment où il se fait interroger, le pauvre franchement, et dire que c'est à cause de son beau frère in law qu'il est dans cette galère. Franchement... c'est dingue et indigne de Walt ça. J'aurais jamais cru qu'il puisse aller aussi loin mais finalement c'est arriver. Et puis la scène finale, certainement l'une des meilleures scènes de la série, un moment. C'est ce que l'on appelle un moment. Je kiffe vraiment.

 

Note : 10/10. En bref, impossible de mettre plus que 10 mais cet épisode les mérites amplement. Certainement la meilleure saison de la série et l'on n'est qu'à l'épisode 7. Reste 6 épisodes, oh nan, quand on le dit comme ça, c'est moins cool.

Commenter cet article