Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Breaking Bad. Saison 4. Episode 2. 38 Snub.

25 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Breaking Bad

vlcsnap-2011-07-25-14h58m25s112.png

 

Breaking Bad // Saison 4. Episode 2. Thirty-Eight Snub.


Après le magnifique season premiere, la série reprend ses droits sur la suite de son histoire. On a donc droit au traditionnel épisode qui se concentre un peu plus sur Jesse que sur Walter. J'aurais aimé que ce soit fait avec plus d'exotisme, et surtout d'espièglerie. Je ressors donc un peu déçu de l'histoire. On va plonger Jesse dans le désespoir, il veut juste faire la fête et oublier (ce qu'il va faire en non-stop pendant trois long jours avec ses amis et des amis de ses amis). L'idée était jolie niveau réalisation, mais un peu décevante sur le papier. J'ai eu l'impression de ne faire avoir avec l'histoire. Il ne se passe pas grand chose. Alors certes, c'est un épisode lent, et on a besoin de calmer la pression surtout après l'épisode tonitruant de la semante dernière, mais j'aurais aimé que l'on garde ce même acharnement plus longtemps.

Le problème de Jesse c'est qu'il a tué un homme dans le final de la saison 3. Il n'est plus le même homme. Bon, on avait déjà eu droit à ça dans la première saison, maladroitement. Mais quand même. Il a l'impression d'être seul, et justement quand Badger et Skinny Pete ne veulent pas rester avec lui et éviter de le laisser seul dans sa grande maison, c'est la dernière chose dont il a besoin ces derniers temps. Jesse ne fait donc pas de vague, il déprime et ne fait pas grand chose. Il faut donc aller chercher l'intérêt ailleurs et c'est avec Walter qui cherche à descendre Gus une bonne fois pour toute. L'épisode démarre avec Walter qui achète une arme à un receleur joué par Jim Beaver (Supernatural, Deadwood).

Ce n'est pas pour se défendre qu'il va acheter cette arme et on le sait bien, c'est pour tuer Gus. Il veut mettre un terme à toute la mascarade autour de lui et de ce mystérieux personnage (bon, je sens qu'il va réussir à l'avoir, ça me semble logique, Walter est la héros et la saison 4 ne sera pas la dernière dans la tête du créateur, donc bon). Toutes les scènes avec Walter était impétueuses et bonnes. J'ai trouvé que le ton était juste, surtout très pesant et bien agencé. Il y avait une certaines tension, surtout quand il va se garer devant chez Gus, prêt à le tuer, en revêtant son chapeau de Heisenberg, ce personnage créé malgré lui plus tôt dans la série. Il veut l'aide de Mike, qu'il n'aura pas, Mike est loyal et surtout, doit avoir peur depuis que Victor a été tué sous ses yeux.
vlcsnap-2011-07-25-15h08m23s207.pngAinsi, pour ce qui est de Walter, je trouve le développement intéressant mais j'aimerais plus de protagoniste et un plan pour le tuer. Par ailleurs, Skyler veut l'aide de Walter pour payer les factures de Hank qui commencent à s'empiler sérieusement et surtout pour racheter le car wash qu'ils avaient prévu de racheter pour blanchir de l'argent. Skyler va devoir s'y prendre toute seule et le gérant ne semble pas être facile sur le comment lâcher l'affaire; C'est là que j'aurais aimé voir Saul Goodman. Malheureusement, il ne servira qu'à une nouvelle publicité bien à lui. Dommage. Ce personnage insolent est parfait pour les magouilles dans ce genre.

Enfin, les progrès de Hank sont de plus en plus fort. Je vois mal sa femme tenir encore longtemps. Rien que l'obsession nouvelle de Hank pour les minéraux commence semble t-il à la saoulée. Marie est donc en second plan, comme si il l'ignorait. Au final, ce nouvel épisode manquait de rythme mais c'est pas le reproche que je pourrais lui faire, c'est surtout de s'intéressé à Jesse sans en faire quelque chose de passionnant. Toute la fête ne sert pas à grand chose, je dirais même à rien. Cela rend le spectacle moins accrocheur et l'oeil semble se dévier de se qu'il regarde.

Note : 6/10. En bref, après le retentissant première de la semaine dernière, ce second épisode relâche un peu trop vite la pression.

Commenter cet article

delromainzika 26/07/2011 17:21



Ouais, mais bon, c'est que à 4 points de 10/10 ^^ Et ces 4 points sont l'ennui que j'ai ressenti face à Jesse mais bon le prochain épisode sera forcément mieux puisque à mon avis ce sera un
épisode soit sur Walter soit sur Gus.



brady 26/07/2011 17:18



Ton developpement est similaire a ce que j'ai pensé de l'épisode mais je trouve la note assez faible . Alors oui, l'histoire de Jesse est ennuyante (hormis la scène finale) mais avec Walter c'est
vraiment bon (surtout avec la scène quand Mike lui demande de pas tuer Gus), celle de Skyler aussi et permet de lui donner une histoire pour les 3/4 prochains épisodes (parce qu'elle va pas
rester sur cet échec la petite), et meme Hank est sympa avec ses minérais et qui fait meme réveiller sa femme a 3h du matin . Bref, je trouve 12 assez faible après un bon épisode (très loin
niveau tension du season premiere mais avec ses propres qualités)