Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Breaking Bad. Saison 4. Episode 4. Bullet Points.

8 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Breaking Bad

vlcsnap-2011-08-08-19h37m23s150.png

 

Breaking Bad // Saison 4. Episode 4. Bullet Points.


Cette saison de Breaking Bad c'est du pur plaisir en boîte. Encore une fois la série livre des épisodes très justes et surtout qui plonge dans un univers à la fois froid et entrainant. Je n'arrive pas à échapper à l'hypnotisation d'un épisode de cette série. Après quatre années, on pourrait se dire que l'inspiration commence à stagner et ce n'est pas le cas. La saison se précise et les éléments éclos.

1 - W.W c'est super cool
Walter White est un personnage complexe. En tout cas, la série veut bien nous le faire croire. Il va avoir à faire pas mal de choses dans ce nouvel épisode. Dans un premier temps élaborer son alibi auprès de Hank et Mari. Le début de l'épisode était excellent autour de Walter et de sa femme qui tentent d'élaborer leur stratégie. Je trouve que le scénario de la série est ravissant. C'est d'ailleurs un des points forts de la série elle arrive a livrer quelque chose à la fois compréhensible mais également très prenant, tout en lâchant des choses que seul les personnages arrivent à manier. Il va ensuite devoir faire face au problème Jesse qui devient incontrôlable. Il va découvrir de plus que la caméra dans le laboratoire c'est pour Jesse et pas Walter. D'un côté, je comprends que Gus veuille le surveiller. La saison dernière il avait quand même voler de la drogue. Et puis il doit également faire face à Hank qui est toujours sur son enquête depuis l'épisode précédent. J'aime bien la scène dans la chambre, très sombre, avec les regards suspicieux. C'est presque du génie. Bon, certains reproche à la série cette réalisation léchée (car c'est très utilisé ces derniers temps) mais moi j'adore.
vlcsnap-2011-08-08-19h37m13s43.png2 - Hank et ses cailloux c'est super cool
Hank est pour une fois hyper intéressant. Je l'attendais depuis longtemps cette avancée car bon, ça va bien 5 minutes quand il joue à faire du lard dans son lit mais là, c'était super cool qu'il soit enfin un personnage de retour dans l'affaire. La scène où il parle de ses minéraux c'était quand même du grand art. Je sais pas ce que la série arrive à dire parfois mais c'est complètement WTF et moi… je suis fanatique d'un scénario qui ne se laisse pas intimidé par des trucs qui pourraient paraître futiles mais ce n'est pas le cas. Et puis on le sent impliqué, il va mettre proposer son aide à Walter pour l'aider dans sa thérapie pour le backjack. Hank est donc de retour pour le meilleur, comme peut être pour le pire. Ce personnage qui était si fun dans les saisons précédentes, mériterait plus de place (en plus de celle qu'il prend déjà de part son tour de taille, oui, c'était facile à dire je sais).

3 - Saul Goodman c'est super cool
Ce personnage est vraiment fascinant. Un jour je vais tenter de le comprendre mais ce n'est pas le cas. Cette fois il va avoir peur que tout lui retombe dessus à cause du fait qu'il soit impliquer dans l'histoire et surtout, par rapport au fait que Jesse pourrait être soupçonner par Hank comme le complice de notre laborantin tué au début de la saison. Sa peur est compréhensible mais c'est aussi hilarant. Ce personnage nous offre cette sorte de "je me mouille tant qu'il y a de l'argent, si ça chauffe pour mes fesses, je m'en vais". Le scénario est donc très curieux et nous livre de bons moments. J'adore Saul et j'aime comment il est utiliser dans cette série, c'est fait de façon judicieux et j'ai hâte de voir ce que la suite lui réserve. J'espère qu'ils vont un peu lui salir les mains. Il n'a pas assez de sang dessus.
vlcsnap-2011-08-08-19h37m42s81.png4 - Jesse qui se tond les cheveux c'est super cool
Jesse est en pleine dépression, il se fait même voler son fric par un camé qui squatte sa maison depuis quelques temps maintenant (trois jours quoi). Jesse devient fou, il se tond les cheveux, il va même n'avoir rien à faire que pour éviter que tout se passe mal pour lui : Mike va tuer celui qui avait volé son argent. Aaron Paul est finalement très intéressant cette année et je crois qu'on a pas fini de parler de lui dans la suite. Ce qu'il y a d'excellent avec cet acteur c'est qu'il donne une dimension unique à son personnage. Il est un grand acteur. J'ai toujours trouvé Jesse un peu brouillon comme personnage mais cette année je crois que c'est bel et bien son année et qu'il va pouvoir enfin jaillir et sortir ses griffes. Le cliffangher final laisse Walter sans nouvelles de Jesse, Jesse avec Mike. Que va-t-il se passer ? Wait & see...

5 - Mike il est terrible et ça aussi c'est super cool
La scène d'ouverture de l'épisode était quand même bien WTF. Je ne savais pas trop pourquoi elle était là. Ca me rappelle quelques scènes du genre dans les saisons précédentes. En tout cas, quelle joie de voir que Breaking Bad livre des entrées en matière comme celle ci. Et Mike, ah, ce personnage au sang glacial, il me fait presque peur mais bon, il est quand même un fucking bon personnage de la série. Il joue avec style avec le grain de l'image, mais également avec la dialogue. Le tout est habilement fait, et puis l'acteur joue comme il faut. C'est magistral. Breaking Bad a quand même l'un des meilleurs castings de série à la télévision actuelle.

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode qui livre de nouveaux éléments pour la suite. On avance doucement mais sûrement, mais c'est d'une efficacité sans fin.

Commenter cet article