Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Breaking In. Saison 1. BILAN

22 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

19696817.jpg

 

Breaking In // Saison 1. 7 épisodes.
BILAN


C'est une série pour le moins surprenant. Elle a le format sitcom mais au final, c'est plus une dramédie normale coupée en deux. Breaking In avait un pilot enjoué, pas mal du tout, qui permet de placer des éléments que l'on connaît déjà. Véritable palace de la culture "geek". Les scénaristes ont peut être un peu été loin en faisant une série qui ressemble à Leverage sur la forme qu'elle a mais le tout est vraiment fascinant. C'est une histoire de personnages, chacun à son petit truc en plus même si Brett Harrison fait du Brett Harrison. Certes c'est un défaut mais c'est justement ce qui le rend sympa. J'ai trouvé ici l'acteur que j'ai découvert dans The Loop il y a quelques années. J'ai pas honte, j'ai aimé The Loop.

Le quotidien d'une équipe de brillants informaticiens, qui travaillent au sein d'un firme spécialisée dans la sécurité high tech. Tous officient pour un chef manipulateur et sont parfois amenés à prendre des mesures - très douteuses - pour vendre leurs systèmes de sécurité.
19597520.jpgCréée par un scénariste à films faciles, le côté intelligent de la série ressort pleinement quand les personnages s'offrent une bonne synergie. On a l'impression de voir un groupe de gens au travers, qui s'amusent comme des petits fous avec les gadgets électroniques et autres. C'est pas ce qu'il y a de plus rafraîchissant j'en conviens, mais on a vraiment un ensemble concret d'une vie rêvée au travail. Oz, le personnage de Christian Slater c'est un peu le gourou, celui qui a la main mise sur tout le monde. Il est marrant et kitschy. Pour une fois que l'acteur semble à l'aise dans son rôle et pas aussi droit qu'une équerre comme dans Forgotten par exemple.

Mais le personnage le plus surprenant c'est Dutch, joué par Michael Rosenbaum. Alors qu'il ne devait être que dans le pilot, il avait été promu régulier. Quelle bonne idée. En effet, il est fun, drôle, sympa, blagueur et surtout un peu débile sur les bords. La série s'en amuse jonglant entre les scènes pleines de non sens et les moments un peu plus émotionnel à cause de Melanie, la petite amie.

Au final, les petites intrigues sont sympathiques. Notamment l'épisode 6 où ils sont tous enfermés ou bien même le dernier épisode avec le bal de la promo. Ce n'est pas la série du siècle, loin de là, mais elle prouve que sans prétention on arrive à faire quelques de feel-good, sans prise de tête et surtout qui laisse un petit goût de bonté et de nostalgie. Une sitcom de bureau réussie à mon goût même si elle est loin (très très loin) du niveau de celles de NBC.

Note : 6.5/10. En bref, un bon petit moment, ça mange pas de pain, 7 petits épisodes et puis s'en va. Je suis quand même un peu triste.

Commenter cet article

delromainzika 24/05/2011 00:40



Le final a fait 3.5M derrière Raising Hope, un bide donc aucune chance de renouvellement



@__TheLostBoy 24/05/2011 00:27



C'est officiellement annulé ? Car apparemment les acteurs tweetaient qu'il leur restait une chance si le "Final" marchait bien. Je viens de voir le 1x07 , et je suis déçu de la fin de la série ;
c'est que je m'étais attaché aux perso moi et puis la série était fun et calibrée pour passer une bon moment sans prise de tete, dans le monde de la culture g33k .



Sx 23/05/2011 20:36



Vraiment dommage que breaking in soit arrêté, même si la série n'été pas excellente, je commencer a bien aimé depuis les 2-3 derniers episodes ainsi que l'histoire qui allé (peut-être) commencé
entre cameron et mélanie.