Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Breaking In. Saison 1. Pilot.

7 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-07-19h56m13s138.png

 

Breaking In // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Voilà une sitcom que j'attendais pas avec grande impatience mais qui au final m'a surpris. Ce n'est ni excellent ni mauvais, c'est un bon passe temps qui se déguste comme une série qui vous détendra entre deux verres de vin. Créée par Adam F. Goldberg (scénariste de Dragons ou encore de Les Zintrus) il permet de retrouver son univers, coloré et très jeune. En tout cas, l'esprit de la série est énergique et c'est peut être pour ça que la sauce prend plus facilement : l'ennui ne se fait pas ressentir.

Le quotidien d'une équipe de brillants informaticiens, qui travaillent au sein d'un firme spécialisée dans la sécurité high tech. Tous officient pour un chef manipulateur et sont parfois amenés à prendre des mesures - très douteuses - pour vendre leurs systèmes de sécurité.
vlcsnap-2011-04-07-20h05m29s61.pngAlors tout d'abord le casting. C'est composé de Brett Harrison que j'avais adoré dans Reaper et que j'avais bien aimé dans The Loop (une autre sitcom de la FOX annulée après 2 saisons il y a de ça 4 ans). L'acteur joue son rôle et je dirais qu'il joue peut être un peu le même rôle qu'à son habitude : celui qui débarque et qui ne sait pas où il atterri. Mais la plus grosse surprise c'est Christian Slater que j'ai vraiment trouvé sympathique. Habitué aux cop show ennuyeux, il sort ici son épingle du jeu en était… plutôt cordial et pas chiant.

L'histoire du vol de la voiture aurait certainement pu être mieux développé. En effet, c'était trop classique mais les situations cocasses et les rencontres (comme ce méconnaissable Michael Rosenbaum dont le personnage change vraiment ma perception de l'acteur) s'enchaînent et donc la déception est moins grande. Le coup de la cravate était également un truc prévisible mais j'aime bien aussi. Au final, on a des poncifs mais ils sont bien gérés et c'est donc pas lourdingue.

Note : 6/10. En bref, j'aime bien l'univers loufoque. On sait pas trop où on va mais qu'importe je veux bien suivre cette bande de cinglés.

Commenter cet article

delromainzika 17/04/2011 12:17



Ouais je sais pas moi j'aime bien. J'ai pas encore vu l'épisode 2 mais je trouve cette sitcom vraiment sympathique.



Americandreams 17/04/2011 09:07



Personelement je trouve que le tout ne vaut pas grand chose, c'est tres geek (ambiance que j'adore) mais ici ca n'a pas pris pour moi et je dois dire que je n'ai pas rigolé ni même sourris ...
decevant à mon gout