Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Breakout Kings. Saison 1. Episode 3.

21 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-21-17h15m26s252.png

 

Breakout Kings // Saison 1. Episode 3. The Bag Man.


Quelle nostalgie de retrouver en début d'épisode le plan hélicoptère de Fox River. Et alors quand on voit "Fox River Penitenciary, Illinois", j'étais à la limite de la transe. Alors oui, je suis un fan de Prison Break, j'ai été fan jusqu'au bout et mon intérêt n'a jamais désempli. Mon envie de voir cet épisode reposait simplement sur un personnage : T-Bag, ce personnage emblématique de Prison Break. Je l'adore. Il est sadique et marrant parfois. L'alliance des deux en fait quelqu'un de terriblement cinglé. Et il faut dire que Robert Knepper est au rendez-vous. L'acteur donne vraiment intérêt au personnage. De quoi ravir les fans de Prison Break.

Alors revenons à l'épisode. Il s'évade pour aller dire un dernier au revoir à sa mère. C'est une jolie petite histoire touchante dans le fond mais franchement assez dure et rigide dans son traitement. On le voit d'ailleurs très bien à l'image. On a les mêmes codes musicaux et couleurs que Prison Break : le côté pluvieux et froid de l'Illinois mais également les petites musiques de fond qui rythmaient les épisodes. J'ai vraiment cru revoir un épisode de cette série qui aura quand même durée 4 belles années avec des hauts et des bas forcément. Breakout Kings joue sur la nostalgie et cela fonctionne.

Le casting se fait par la même occasion volé la vedette. On ne suit plus tellement les enquêtes mais plutôt Bagwell. J'ai adoré la scène où il drague cette femme. Ca me rappelle vraiment les scènes de Prison Break une fois les prisonniers évadés. J'ai retrouvé ce que j'aimais dans ce personnage et cela m'a pas déçu. Jusqu'au détail de la poche blanche au début de l'épisode. Ainsi, la nostalgie fait son effet. C'est certainement la dernière fois qu'on reverra le personnage et son retour est plutôt réussi. J'aurais peut être aimé que cela dure plus longtemps et que l'on voit d'autres personnages de la série dans cet épisode mais qu'importe, le plaisir était là.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode qui laisse place au rythme, à la terreur de Bagwell et au personnage qui aura fait trembler tout Fox River. J'adore.

Commenter cet article

caroline 22/03/2011 12:45



Je dois dire que j'ai regardé Breakout kings pour T-Bag car pour moi aussi c'était mon personnage préféré de Prison Break. Et comme tu dis quelle nostalgie! Non seulement ils ont repris le plan
aérien de Fox River mais aussi la musique de Prison Break :-) au début en tout cas. Moi qui justement adore cette série je sens qu'après ceci je vais me revissionner les 4 saisons :d