Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Broadchurch. Saison 1. Episode 4.

26 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-03-26-09h54m58s214

 

Broadchurch // Saison 1. Episode 4. Four.


L'enquête avance dans Broadchurch. Dans cet épisode j'ai beaucoup aimé deux choses. La première est la conférence de Hardy. Les gens se demandent comment les choses avancent concernant l'enquête. Notamment quand quelqu'un pointe du doigt le fait qu'ils sont en sous-nombre pour l'enquête. La mort d'un jeune garçon devrait mobiliser bien plus de gens de toute façon, sauf que Broadchurch préfère jouer sur un duo très différent. J'aime bien l'ambiance de la série qui se construit petit à petit, celle de cette petite ville portuaire qui a ses petits secrets. On côtoie dans chaque épisode la vie de cette petite ville en parallèle de l'enquête. J'aime bien cela car l'on sent que les choses avancent de façon intelligente et posées. Broadchurch se permet de ne pas nous ennuyer et ce même si les choses n'avancent pas de façon très rapide. On sent de toute façon que le but n'est pas non plus de brusquer le téléspectateur mais de prendre son temps que l'on ressente un peu plus les dialogues (et je pense notamment le face à face avec la journaliste, c'était un moment assez facile et déjà vu au fond mais très efficace également).

Je suis cependant un peu moins convaincu par l'évolution d'Alec Hardy. C'est quelqu'un de torturé mais au fond, ce n'est pas quelque chose que je trouve réellement fascinant. David Tennant est bon dans son rôle, mais je trouve que l'on aurait pu faire autre chose que ça. C'était tellement simpliste. D'autant plus que la série ne prend pas vraiment de risques et se content de faire quelque chose qui n'a pas de grandes conséquences sur la suite des évènements. Bien au contraire, cela permet uniquement de faire passer le temps. La seconde chose que j'ai beaucoup aimé dans cet épisode c'est le retour sur le traitement médiatique de l'affaire. La jeune journaliste du Herald va parvenir à avoir l'interview de la mère, Beth Latimer. Une interview qui va pas mal secouer la communauté de Broadchurch et à raison. Mais ce qui est d'autant plus réussi c'est comment la journaliste est parvenue à obtenir cette interview.
vlcsnap-2013-03-26-09h43m46s153.pngMais je suis moins convaincu par les problèmes familiaux du jeune journaliste de l'Echo de Broadchurch. La mère d'Olly se retrouve sous le coup d'une saisie de ses biens car elle ne peut pas payer. Encore une fois, quelque chose qui tente de développer la vie personnelle des divers personnages de Broadchurch, sans pour autant que cela soit réellement passionnant. Enfin, le révérend Paul Coates est de plus en plus bizarre. Je trouve que ce personnage pourrait bien être le tueur que cela ne me surprendrait pas mais la grande question est de savoir pourquoi. Car le mobile est aussi important qu'un meurtre (qui semble aussi calculé que celui ci). Finalement, ce nouvel épisode nous plonge un peu plus dans le désespoir de certain avec conviction, et dans l'espoir d'autres avec pas mal de simplicité. Qu'attendre de la suite ? Difficile de savoir car pour le moment, derrière ce très joli drama policier se cache une série qui ne ronronne pas et qui surprend ses téléspectateurs.

Note : 7/10. En bref, du bon drama policier.

Commenter cet article