Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Broadchurch. Saison 1. Episode 7.

17 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-04-16-22h16m37s148

 

Broadchurch // Saison 1. Episode 7. Seven.


Nous sommes déjà à l'avant dernier épisode de la saison. Je me rend compte que je n'ai pas vu le temps passer et que j'aimerais peut être voir une seconde saison. Broadchurch est une bonne série policière et elle tend vraiment à nous le prouver une nouvelle fois avec ce septième épisode. Il se passe beaucoup de choses d'ailleurs cette semaine. Alors que Susan (qui était sur la longue liste des suspects) était arrêtée la semaine dernière, cette semaine elle va faire des aveux : elle aurait vu Nige transporter le corps de Danny hors d'un bateau. Sauf que pour moi, ce n'est pas le tueur. C'est encore une fois un suspect trop facile. Bien que je ne serais pas déçu que ce soit Nige le tueur de Danny, je trouve que ce n'est pas assez surprenant. Il faut nous laisser sur les fesses. Nige est un personnage assez torturé lui aussi, et j'ai trouvé très intéressant de le confronter à la fois au fait que Susan est sa mère biologique mais également tous les éléments qui s'accumulent au fur et à mesure des épisodes sur lui.

On ne sait pas encore qui est vraiment le tueur du jeune garçon mais je suppose qu'il s'agit de quelqu'un que l'on ne peut que suspecté. Et après avoir éliminé Susan et Nige à mes yeux, il reste peut être le révérend Paul. Sauf que de son côté, je ne suis pas certain que ce personnage cache un meurtre. Je peux me tromper mais je l'ai rapidement éliminé tout simplement car le fils Miller me parvient bien plus suspect avec son ordinateur. Remarquez, on peut aussi suspecter le mari d'Ellie, Joe. La dernière scène de couple Miller où Ellie reproche à son mari de ne pas avoir fait la peinture de la chambre (alors qu'il devait s'en occuper depuis un bout de temps) était une piste intéressante. Je me fais énormément de films, j'en ai conscience, mais je pense qu'il y a tellement de pistes à explorer et encore plus les moins évidentes. De plus, il y a la mère Latimer que je suspecte depuis pas mal de temps maintenant. Mais cet épisode et les révélations de Susan me font penser que cela ne peut pas être elle.
vlcsnap-2013-04-16-22h39m03s43.pngD'autant plus qu'elle est enceinte maintenant et je vois mal Broadchurch vouloir mettre une future mère en prison. Ce serait cruel. Du coup, je l'ai également rayée de ma liste. Et enfin Caroline Radcliffe, la rédactrice en chef d'Echo. Je ne sais pas trop pourquoi mais depuis son face à face avec Susan dans la pénombre il y a quelques épisodes de ça, je me demande bien ce qu'elle peut réellement cacher de pas très joli. Pendant ce temps, Broadchurch se permet aussi de développer un tantinet les histoires de personnages comme la famille Latimer. La première échographie était un moment touchant. Certainement l'un des plus heureux aussi de la série (bien qu'au fond le rappel de la mort de Danny aux deux parents n'était pas la meilleure chose qu'il soit pour leur changer les idées). Et aussi Alec qui va enfin nous révéler ce qui le torture réellement (et qui me permet de l'écarter de la liste des suspects). Maintenant, j'ai hâte de voir le dernier épisode de la saison qui sera celui des grandes révélations et le cliffangher de cet épisode laisse pantois.

Note : 8/10. En bref, certainement l'un des meilleurs épisodes de cette première saison de Broadchurch.

Commenter cet article

thomas 17/04/2013 23:37


Je ne t'ai toujours pas remercié de m'avoir fait découvrir cette agréâble petite série policière sans grande prétention mais que je trouve bien divertissante donc...merci! Et c'est assez marrant
mais on a un peu les mêmes spéculations, je trouve aussi que la mari d'Ellie est très louche vu que...c'est le seul qui n'a pas encore été suspecté! Après les autres suspects sont tous un peu
déjà vu donc je ne pense pas qu'ils s'agisse du révérend ou de Nigel mais si les scénaristes trouvent un bon mobile...j'espère vraiment être surpris!