Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Brooklyn Nine-Nine. Saison 1. Episode 9. Sal's Pizza.

20 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Brooklyn Nine Nine

vlcsnap-2013-11-20-12h35m34s60.png

 

Brooklyn Nine-Nine // Saison 1. Episode 9. Sal’s Pizza.


Plutôt ingénieux cet épisode de Brooklyn Nine-Nine, notamment grâce à la présence d’un Patton Oswald particulièrement en forme. L’idée de nous juxtaposer le monde de la police avec celui des pompiers était une très bonne idée pour cet épisode, notamment car le tout fonctionne de manière assez humoristique sans trop se poser de question. La dynamique entre Boone (Patton Oswald) et Peralta est vraiment bien ficelée et basée sur tout un tas de petites répliques amusantes. Au fond, Boone et Peralta sont un peu les mêmes et c’est aussi pour cela que l’intrigue était efficace. L’incendie de la pizzeria de Sal était une idée amusante, notamment car cela fonctionne très bien et que l’on rigole assez souvent. Mais cet épisode aurait pourtant dû être celui de Peralta. Notamment car l’on a envie de savoir qui est Peralta et ce qui fait ce qu’il est réellement. Car finalement, Brooklyn Nine-Nine ne nous donne pas d’indications sur ce que la série peut et doit être par la suite. Du coup, l’épisode se permet de développer d’autres personnes comme Boyle par exemple.

Ce dernier est un excellent sidekick, un peu comme Santiago par exemple mais c’est assez différent, notamment car Boyle est dans l’ombre de Peralta. Mais Boyle n’est pas le seul personnage intéressant dans cet épisode, notamment car nous avons également l’association entre Gina et Terry qui fonctionne à merveille. J’adore le duo, notamment car cela permet à Terry Crews de faire d’autres choses. Cet acteur est vraiment l’une des constantes de Brooklyn Nine-Nine pour le moment. Il ne m’a jamais déçu et je ne pense pas que cela est prêt à commencer pour le moment. Surtout que les deux personnages parvient à réellement faire rire le téléspectateur (« Scully searched for how much fudge is in a calorie.” “I never found the answer but it was a good question ») sans trop se poser de questions. Et puis Gina est tout simplement fabuleuse (« I just have a scootch of gingivitis. »). Et puis dans tout cela il y a également Diaz et Santiago. Ce n’est pas forcément ce que l’épisode a le mieux réussi.
vlcsnap-2013-11-20-12h34m49s127.pngDiaz se voit offrir une opportunité de Captain dans une banlieue ennuyeuse où il ne se passe jamais rien. Mais cela va aussi permettre de montrer à quel point Santiago est jalouse. L’intrigue aurait pu être un peu mieux développée, notamment en prenant un peu plus de place. Mais la série ne cherche clairement pas à mettre trop cela en avant du coup cela donne quelque chose d’assez classique. Mais bon, avec Brooklyn Nine-Nine il y a tout de même toujours une petite réplique réussie qui va permettre de mettre en avant le fait que les personnages sont bons et que l’univers de la série est toujours très bien exploité. Brooklyn Nine-Nine est une série amusante qui reste ce qu’elle est et tente de se renouveler. Je ne sais pas vraiment où va la saison mais je me laisse volontiers porté par la série sans probe!ème, notamment car tout cela fonctionne. L’humour est là, les personnages également. En somme, on a tout ce que la série peut nous délivrer.

Note : 7.5/10. En bref, encore de la bonne comédie.

Commenter cet article