Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bunheads. Saison 1. Episode 11.

8 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-08-14h32m13s19.png

 

Bunheads // Saison 1. Episode 11. You Wanna See Something ?.


Bunheads fût pour moi l'une des bonnes révélations de l'année 2012. Une série fraiche et surtout très différente de ce que l'on avait l'habitude de voir en télévision ces derniers temps. Et puis le style, de Sherman Palladino, reconnaissable entre milles, était une bonne chose à mettre en avant bien évidemment. En tout cas, Bunheads joue à merveille avec les personnages et fait donc écho aux premiers épisodes dès celui ci. "You Wanna See Something ?" reprend donc là où l'on avait laissé la saison dans l'épisode précédent : Michelle quittait Paradise pour de bon. Mais comment faire pour que tout le monde se retrouve et surtout que le groupe devienne une fois de plus solide ? La question était assez complexe à résoudre sans tomber dans les facilités et les niaiseries peu passionnantes. Pourtant, Bunheads nous fait oublier les mauvaises idées en jouant à fond sur Michelle et son départ comme quelque chose de nouveau pour elle, mais dans lequel elle ne s'épanoui pas autant qu'à Paradise. L'épisode est là pour faire un constat qui va faire prendre conscience à Michelle qu'elle est bien mieux à Paradise qu'à Vegas.

Surtout que le travail que fait Michelle - danser derrière un magacien foutraque - n'est pas très reluisant et c'est de cette façon que Fanny va s'y prendre, en l'aidant un peu à prendre conscience de ce qu'elle a laissé tomber. Fanny se sent un peu seule sans Michelle, c'est comme si elle avait perdu une partie d'elle même. Et j'ai bien aimé aussi voir Fanny tenter de s'en sortir sans elle. Car durant la première partie de la saison nous avions pu voir Michelle sans Fanny alors que cette dernière était en vacances prolongées à siroter des cocktails. Mais Fanny va également tomber sur le DVD du mariage de Hubell et Michelle, un moment tendre comme Amy sait en écrit. En tout cas c'était vraiment touchant et l'épisode s'en sort à merveille. J'aime bien la relation qu'il y a entre les deux personnages (Fanny et Michelle). Elle est à la fois maligne, drôle et touchante. On sent qu'elles s'aiment toutes les choses derrière leurs chamailleries. C'est cet esprit bon enfant qui m'avait manqué. De même que le côté plus mélancolique de Bunheads. Melanie qui va voir son grand père par exemple. Cela fait parti de ces petits moments dont la série maitrise la finesse.
vlcsnap-2013-01-08-15h04m07s213.pngEt puis Bunheads n'en fait jamais des tonnes autour de quoi que ce soit ce qui permet de passer un très bon moment en la compagnie de chacun des personnages. Comme Boo dont l'interview télévisée va devenir une vidéo virale sur internet. Ou encore Ginny qui travaille en tant qu'agent immobilier. Sans compter sur Sasha bien évidemment. Les filles de Bunheads continuent donc de me séduire avec ce charme si jovial, mélancolique et drôle. Les répliques et les multiples références culturelles m'avaient manqué. C'est un tout qui dans cette série fonctionne à merveille et me donne envie de revenir chaque semaine. Cette sensation d'être émerveillé finalement. Et c'est aussi pourquoi je trouve que Bunheads est réussie. Elle n'est pas égale à Gilmore Girls c'est certain, mais elle a son grain de personnalité et elle sait comment l'imposer sans trop de problème. Cela offre alors à la série de grands moments touchants, sans pour autant que cela soit des plus larmoyants. Mais cela joue beaucoup sur l'ambiance et la manière dont les personnages interragissent entre eux.

Note : 7/10. En bref, un bon retour pour Michelle et Fanny.

Commenter cet article