Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bunheads. Saison 1. Episode 12. Channing Tatum is a Fine Actor.

18 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-18-19h39m27s9.png

 

Bunheads // Saison 1. Episode 12. Channing Tatum is a Fine Actor.


Je crois que Bunheads fait partie de ces séries dont je ne peux pas me lasser. Je me souviens encore quand ABC Family avait annoncé la commande d'un pilote de ce projet de série. J'étais septique. Surtout à cause du sujet de base et puis finalement, plus je regarde d'épisodes plus j'ai envie d'en voir un nouveau (et ce malgré les audiences assez mauvaises de la série, malheureusement - il faut dire qu'elle se tape l'un des plus mauvais lead-in possible de la chaine -). En espérant encore que ABC Family sera clémente, j'ai dévoré ce nouvel épisode, une fois de plus bourré de références culturelles dans un premier temps et surtout à Channing Tatum et Magic Mike. J'ai trouvé ça assez amusant en guise d'excuse mais en tout cas, réussi. Bunheads parvient à glisser plusieurs références culturelles dans une seule et même scène. Comme peuvent le faire les comédies dans ici de façon beaucoup plus spontanée et différente. Paradise c'est vraiment un autre monde.

Ce que j'ai surtout adoré dans cet épisode c'est Boo et Carl. Les deux personnages sont tellement mignons ensemble. Notamment quand Carl va faire la rencontre des parents de Boo. Elle a des parents assez étranges et spéciaux tout de même. Mais c'est aussi ce qui rend le folklore de cette série encore plus intéressât. Je ne me lasserai jamais de ces dialogues aussi inspirés et ce malgré le côté ultra familier de la série. Entre la mère assez vulgaire qui dit aller "pisser" après avoir fait la cuisine et balancer la gamelle sur la table, ou encore le père qui n'a aucune once de respect et ne décolle pas son visage de la télé. On a une représentation certes assez caricaturale mais d'un autre côté proche de la famille américaine du centre du pays. Paradise n'est pas une grande ville comme New York par exemple, on sent que c'est différent. Boo reste l'un de mes personnages préférés dans Bunheads, tout simplement car elle est naturelle et très proche des filles que l'on peut rencontrer souvent sur notre chemin finalement. On connait tous une Boo.
vlcsnap-2013-01-18-19h21m15s93.pngPendant ce temps, Michelle se retrouve dans un rendez vous amoureux grâce à Talia. Il était temps que Michelle trouve quelqu'un d'autre, même si ce n'est pas pour maintenant. Mais du côté de Michelle ce n'est pas son rendez vous galant qui m'a le plus plu, je pense que l'on peut surtout parler du très bon moment où elle donne des conseils à Boo. C'était une sorte de scène de mère / fille. Il faut dire que Boo n'a pas une mère qui pourrait lui donner des conseils sur les garçons. Et Michelle a un rôle de mère finalement un peu pour les filles de l'école de danse. Moi j'aime bien cette idée là et j'espère que les scénaristes iront un peu plus loin. Par ailleurs, la partie centrée sur Sasha qui se retrouve sans maison à Paradise pourrait créer de nouvelles relations. Sa mère et son père allant dans des directions opposées et loin de Paradise. Finalement, ce nouvel épisode de Bunheads était globalement plutôt bon dans son ensemble et donne envie de poursuivre l'aventure.

Note : 7/10. En bref, un très bon épisode de Bunheads.

Commenter cet article