Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bunheads. Saison 1. Episode 13. I'll Be Your Meyer Lansky.

26 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-26-00h11m08s12.png

 

Bunheads // Saison 1. Episode 13. I'll Be Your Meyer Lansky.


J'adore comment Bunheads parvient à être bourrée d'autodérision parfois. En effet, Fanny va sortir une petite phrase durant cet épisode visant directement les scénaristes de la série : "Everytime we have a conversation, I feel like I need to add more movie channels". Et c'est véridique. Si vous regardez Bunheads vous comprendrez alors que cette série est devenue une vraie antre des références culturelles. Ce n'est pas un reproche bien au contraire, mais en tout cas, les scénaristes se sont amuser à se critiquer de façon maligne. Alors que Michelle et Fanny font face à des problèmes financiers, elles vont tenter de trouver un moyen de tirer partie de leur terrain. Surtout quand elles tentent d'ouvrir un amphithéâtre. J'aime bien ce que la série fait avec ces deux personnages. En plus d'être une relation mignonne et pleine de bons sentiments, il s'agit également d'une belle petite aventure particulièrement bien écrite. Les deux femmes se retrouvent dans des situations farfelues mais elles trouvent toujours le moyen de se répondre intelligemment.

Je dirais même que cet épisode est l'un de mes préférés de toute cette première saison pour le moment. Amy Sherman Palladino fait un boulot d'orfèvre afin de nous offrir cet univers si atypique et dépaysant. Bien que le sujet de base de Bunheads ne soit pas des plus originaux, finalement tout ce qui est fait l'est bien plus et amuse alors le téléspectateur que je suis. Pendant ce temps, Michelle prend la déception de prendre des cours de business mais va découvrir que finalement elle ne peut pas étant donné qu'elle n'a jamais été diplômée du lycée. Mine de rien, on ne tente pas de nous présenter la réussite sous toutes les coutures. C'est donc bien plus intéressant de voir des personnages qui n'ont pas une cuillère en or dans la bouche dès leur plus jeune âge mais des gens qui tentent de s'en sortir avec le peu qu'ils ont. Je suis certain que la suite de Bunheads saura me ravir encore une fois mais je tenais à signaler les beaux efforts qui ont été fait cette semaine.
vlcsnap-2013-01-26-00h16m57s169.pngMillie était par exemple un excellent personnage. Cette dernière va offrir son aide à Fanny et Michelle avec leur projet d'amphithéâtre. J'espère que l'on verra cela dans un futur proche, je ne vois pas comment cela pourrait se dérouler de façon inverse de toute façon. Michelle peut également être une bonne mère de substitution. Alors que Sasha se retrouve sans sa mère, elle va donc se tourner vers Michelle. J'ai trouvé Sasha très touchante dans cet épisode et cela prouve encore une fois toute la densité des intrigues que la série tente de développer de même que l'intérêt que je peux bien évidemment porter à cette belle petite série. L'épisode permet également de connaitre un peu plus Melanie alors que cette dernière est souvent effacée (au profit de Boo et Sasha). Un choix là aussi judicieux. Sa crise de nerf dans les couloirs du lycée était également drôle (tout cela m'a rappelé les crises de nerfs de Sue en sortait du bureau de Figgins dans Glee).

Note : 8/10. En bref, un très solide épisode et certainement l'un de mes préférés de cette première saison.

Commenter cet article