Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bunheads. Saison 1. Episode 17. It's Not a Mint.

20 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-20-22h35m18s77.png

 

Bunheads // Saison 1. Episode 17. It's Not a Mint.


Nous voici arrivés à la fin du voyage. A un épisode de la fin de cette première saison (qui j'ose espérer aura une suite), je suis ravi de la tournure qu'à pris Bunheads. Ce n'est certainement pas parfait, mais c'est tellement agréable. J'ai l'impression de me plonger dans 40 minutes de bonheur. Le fait est dans un premier temps que l'on n'est pas dans un lieu commun (une ville que l'on connait, des lieux que l'on a déjà vu ailleurs). Paradise c'est une ville unique. Il n'y a rien qui lui ressemble. Et encore moins ses personnages bien que quelques similitudes peuvent être faites avec Gilmore Girls. Mais cela s'étend surtout aux intrigues avant les personnages. "It's Not a Mint" permet encore une fois de remettre les relations des personnages sur le devant de la scène. Boo finie au beau milieu d'un triangle amoureux, Ginny renifle la veste de Frankie (alors ça, je n'ai pas pu m'empêcher de rire), Michelle découvre un préservatif dans les vestiaires du studio de danse, Talia prépare son mariage avec Rick, …

Finalement, comme vous pouvez le constater nous n'avons pas de temps à perdre avec Bunheads. Et c'est une très bonne chose. Je préfère une série qui ne nous permette pas de perdre du temps. C'est bien plus fun car elle accélère clairement la cadence. Il s'en passe des choses dans cet épisode, peut être un peu trop. Cela donne parfois l'impression de manger un mille feuilles et ce n'est jamais facile à manger ce genre de gâteau (je me demande d'ailleurs comment il mangeait cette pâtisserie celui qui l'a inventé car je n'ai pas encore trouvé de remède miracle, j'attends presque vous suggestion). J'ai bien aimé Boo dans cet épisode. Il se passe bien des choses pour elle, aussi bien dans son triangle amoureux qu'avec le fait qu'elle prend la pilule mais n'a pas de relations sexuelles. Un feu va forcer a peu près tout le monde à Paradise à se réfugier dans le studio de danse ce qui permet de resserrer les liens entre chacun des personnages.
vlcsnap-2013-02-20-22h46m24s83.pngSurtout quand entre en scène cette jolie petite mise en scène sur Billy Elliot.  J'ai trouvé ça énergique et quand Bunheads inclue de la danse, je suis tout ouïe. De son côté, Talia organise donc son mariage avec Rick alors qu'elle annonce qu'elle est enceinte. C'est presque mieux qu'un cliffangher de feuilleton à l'eau de rose. Je ne m'y attendais pas le moins du monde. Un peu comme Jeff et Carl qui font quelques scènes de Hope Springs (il était temps) ou Frankie qui est d'accord pour donner des leçons de guitare à Ginny grâce à Cozette. Finalement, les choses sont assez riches dans cet épisode ce qui n'est pas une mauvaise idée. Finalement, je me demande ce que le dernier épisode de la saison va nous raconter. Je suis curieux car je sais bien comment Amy Sherman Palladino fonctionne avec les season finale. On l'avait déjà vu dans le dixième épisode de Bunheads (qui était en parti un season finale au premier abord). Je me souviens l'avoir trouvé intelligent et surtout en accord avec ce que la série fait de mieux, sans nécessairement en faire la synthèse.

Note : 6/10. En bref, un bon épisode (encore un).

Commenter cet article