Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bunheads. Saison 1. Episode 18. Next !.

1 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-01-17h57m47s108.png

 

Bunheads // Saison 1. Episode 18. Next !.
SEASON FINALE


Pour sa sortie, Bunheads nous offre l'un de ses meilleurs épisodes mettant en scène les filles de la série dans des situations parfois même rocambolesques mais terriblement drôles et attachantes. J'ai trouvé toutes ces histoires autour du sexe particulièrement intéressantes. D'un point de vue humoristique avec les discussions de filles savoureuses et d'un point de vue plus touchant alors que Ginny admet avoir coucher avec Frankie à Michelle. Il y a quelque chose dans Bunheads qui fait que la série est instantanément touchante et c'est ce genre de moments. Je ne peux clairement pas m'en passer. Fort heureusement d'ailleurs (même si je ne suis pas certain que la série aurait droit à une saison 2). Bunheads est si joviale, si amusante, qu'elle donne envie d'en voir toujours plus chaque semaine. Certes, les sept épisodes précédents, constituant la seconde partie de la saison, n'étaient pas aussi attrayant que les dix premiers ou encore "Next !". Cette semaine aussi, les filles vont demander à leurs petits amis de leur écrire leurs diverses expériences intimes.

Un moment cocasse qui va permettre petit à petit de faire admettre à Ginny qu'elle a sauté le pas avec Frankie. Je ne sais pas vraiment si le fait que Ginny se sente brisée a son potentiel, mais j'aime bien la manière dont les choses sont faites. C'est délicat. Il y a une attention portée aux personnages qui me fascine presque. Pendant ce temps, Sasha aimerait bien penser au sexe. Et c'est pourquoi elle embarque Boo dans cette aventure. Beaucoup de séries parlent de sexe de façon étrange et pas vraiment passionnantes. Je pense notamment à Gossip Girl ou 90210. Bunheads parle de sexe de façon presque enchanteur et cocasse (surtout quand Fanny commence à organiser une petite soirée de cours d'éducation sexuelle pour les filles de l'école de danse). "Next !" bénéficie également des bonnes intrigues de Michelle alors que cette dernière décide de fuir pour tenter une audition à Los Angeles (audition qui ne sera pas concluante malheureusement).
vlcsnap-2013-03-01-17h45m02s139.pngJ'ai trouvé cela assez touchant dans son ensemble, notamment car la série ne veut pas se prendre la tête avec quoi que ce soit. L'humour est alors omniprésent tout en rester léger et jamais lourd. Alors que Ginny, Boo, Sasha partent à Los Angeles afin de suivre Michelle et savoir ce qu'elle va faire réellement. Mais Michelle a aussi d'autres chats à fouetter comme par exemple Godot avec qui elle a passé la nuit (elle ne s'en remet pas d'ailleurs alors qu'elle va jusqu'à prendre l'éphèbe en photo. Finalement, ce season finale était à croquer. Je n'aurais jamais cru m'attacher autant à Bunheads mais cela s'est fait assez rapidement. Surtout que je ne m'attendais pas du tout à voir une bonne série de ce genre là, surtout avec un thème aussi particulier. J'étais alors ravi et je le suis toujours autant. Une aventure qui j'espère ne s'achèvera pas aussi rapidement qu'elle a commencée.

Note : 9/10. En bref, un brillant épisode, parmi les meilleurs de la série.

Commenter cet article