Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bunheads. Saison 1. Episode 3. Inherit the Wind.

26 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-06-26-21h20m16s118.png

 

Bunheads // Saison 1. Episode 3. Inherit the Wind.


Bunheads c'est toujours Gilmore Girls nouvelle génération mais j'adore ça toujours autant. Il y a tellement de très bons moments dans cette série. Des plus drôles aux plus touchants. J'ai particulièrement adoré les scènes entre Michelle et Fanny. C'était touchant cette petite bataille entre les deux personnages. En effet, Hubbell, en mourant, a laissé tous ses biens (même si la facilité scénaristique est visible à des kilomètres) à Michelle, mais avec assez de ressources pour que Fanny puisse rester tant qu'elle veut. Fanny ne va évidemment pas prendre la nouvelle très bien. Mais la confrontation des deux femmes était savoureuse. Il faut dire que les deux actrices sont excellentes dans leurs rôles respectifs. Mais ce qui change encore plus avec Bunheads c'est que l'on a un côté guimauve totalement assumé. Le coup du mug m'a personnellement beaucoup plu. Je ne m'y attendais pas mais voilà, c'est ce genre de petites anecdotes qui font que la série fonctionne encore mieux et que l'on croit à ce que l'on nous raconte (ce qui est important pour une série).

Michelle va découvrir que Hubbell avait une Mustang, une belle voiture. Pas de quoi fouetter un chat quand on en parle comme ça mais dans l'épisode la relation entre Michelle et la voiture va être particulièrement. Et évidemment, Michelle va avoir des ennuis. Le moment où elle est arrêtée alors qu'elle conduisait bizarrement était très drôle aussi. C'est aussi une série truffée de moments sincères et drôles. Michelle sait comment être la gaffeuse de service pour nous amuser et elle en devient encore plus craquante. Je fonds déjà sous son charme même si elle n'est pas Lorelai (pour l'égaler il faudrait vraiment déplacer des montagnes, ce n'est pas possible autrement). Ce personnage est tellement emblématique de Gilmore Girls et de la genèse d'Amy Sherman Palladino que c'est statistiquement impossible. Elle va également partir à la rencontre de Grant, un personnage mystérieux de Paradise.
vlcsnap-2012-06-26-21h13m46s57.pngJe ne sais pas ce qu'il faut attendre maintenant de la relation de Michelle avec Fanny, ou encore de la relation de Michelle avec le reste de Paradise mais cela se développe petit à petit et ce n'est ni trop rapide ni trop lent. Donc tout est parfaitement calibré. Par ailleurs, Boo tombe amoureuse de Charlie, le frère de Melanie. Même si cette partie de l'épisode reste assez anecdotique, j'ai trouvé Boo très touchante et sincère. Bunheads est une reine dans la manière de développer des scènes sentimentales, un peu comme pouvait le faire Gilmore Girls (en bien mieux évidemment). Mais du coup, j'ai hâte de voir comment tout ça va se décanter. Pendant ce temps, Claire, la mère de Ginny, est une bonne introduction dans le cast de la série. Incarnée par cette harpie que l'on avait pu voir dans Desperate Housewives il y a quelques années, ce personnage promet d'être impitoyablement drôle et fun. Enfin, les Bunheads sont aussi au coeur de l'histoire. Le sujet est toujours bien tenu en background.

Note : 8/10. En bref, encore de très jolies histoires racontées avec beaucoup de finesse et de sentimentalisme.

Commenter cet article

Cilou 26/06/2012 23:07


8 / 10 mais tu as un "coeur d'artichaut" ou je m'y connais pas . C'est rassurant de voir qu'il en reste encore ..