Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bunheads. Saison 1. Episode 4. Better Luck Next Year.

10 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-07-10-19h30m19s70.png

 

Bunheads // Saison 1. Episode 4. Better Luck Next Year !.


Après une petite semaine de pause (autant dire… le bagne), Bunheads était de retour avec un tout nouvel épisode, tout frais, et prêt pour m'offrir la dose de Fanny et Michelle hebdomadaire. On est déjà presque au milieu de cette première saison, et je n'ai pas envie de quitter Paradise. Ce serait vouloir quitter une branche du vrai paradis de toute façon. "Better Luck Next Year !" était un très joli épisode, une fois de plus, racontant quelques bonnes intrigues avec intérêt, humour et légèreté. Bunheads est clairement mon petit coup de coeur de cet été, et ce n'est semble t-il pas prêt de s'arrêter. Chaque année, ABC Family trouve le moyen de nous offrir une jolie petite série (Huge, Switched at Birth), mais aucune n'a tenue le niveau de Bunheads pour le moment (à mon avis). Les déménageurs apportent enfin les affaires de Michelle de Vegas et à sa grande surprise, elle va se retrouver avec tout un tas de trucs qu'elle n'avait pas envie de ramener (essentiellement parce que cela venait d'un appartement déjà meublé qu'elle avait loué à Vegas).

L'épisode nous réserve donc quelques bonnes petites scènes entre Fanny et Michelle. On sent qu'être les deux femmes, ce n'est pas toujours très amical, mais c'est léger et chaque scène un peu pimentée apporte un plus à la série. Sans cette relation conflictuelle entre les deux personnages, la série n'aurait à mon sens pas la même qualité. Le duo Sutton Foster / Kelly Bishop fonctionnant à merveille jusqu'ici. La scène la plus drôle reste sûrement celle de la fuite de gaz. C'est maladroit mais je n'attendais rien de plus de la part de Michelle. Elle est Mrs Catastroph. Ce pourrait être un très bon surnom pour elle vous ne trouvez pas ? Mais ce côté catastrophe lui donne un air réaliste, et bon enfant. Michelle est le personnage central de la série, et elle apporte une certaine diligence à la série en elle même. Dans le reste de l'épisode, Truly va aider Michelle à décorer la maison d'ami, celle qu'elle va maintenant occuper. C'est d'ailleurs un très joli petit chez soi je trouve. J'aimerais bien avoir un pied à terre aussi grand que celui ci dans une petite ville où il fait bon vivre moi aussi. Je veux vivre à Paradise. Pas autant que je veux vivre à Stars Hollow évidemment.
vlcsnap-2012-07-10-20h02m32s198.pngMais ce n'est pas qu'une question de maison d'ami, c'est aussi celle des danseuses. Michelle reste à, mais c'est aussi les danseuses qui font leur propre spectacle. Ces petits personnages gravitent très bien autour de Fanny et de Michelle. Sasha achète de nouveaux chaussons de danse pour Boo. C'est mignon et encore une fois, cela reste bon enfant. C'est ce que j'aime dans Bunheads. C'est une série qui sait ne pas se prendre la tête. Par ailleurs, Sasha réussie son audition pour le programme Joffrey. Vous vous souvenez tous de la fameuse bourse ? C'est exactement ça. Alors que Boo ne se retrouve pas dans la même position. Au final, ce nouvel épisode de Bunheads m'a offert ce que j'attendais de la série. Cependant, je n'ai pas été aussi touché que certains des premiers épisodes (ce qui peut faire office de micro déception). Reste alors le ton, léger, simple, et mignon de la série. C'est ce qui fait une grosse partie de son charme et qui me donne envie de revenir chaque semaine encore et encore. J'ai même déjà envie de revoir cet épisode.

Note : 7/10. En bref, encore un bel ode.

Commenter cet article