Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bunheads. Saison 1. Episode 5. Money for Nothing.

17 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-17-20h44m09s41.png

 

Bunheads // Saison 1. Episode 5. Money for Nothing.


Après le coup de mou de la semaine dernière, Bunheads retrouve de belles couleurs cette semaine. Cet épisode était drôle, fun, décalé, et propre à ce que je peux attendre de cette série. De plus, Michelle était parfaite. Ses dialogues étaient vraiment bien calibrés, notamment celui dans le bar avec les filles : excellent. Mais d'Amy Sherman Paladino, on ne peut attendre que ce genre de dialogues débités à la vitesse de l'éclair par l'actrice principale. Mais Bunheads s'amuse beaucoup avec ses personnages. Notamment Boo. Cette dernière se retrouve engagée au bar de Paradise et va alors faire la rencontre d'un serveur très caliente. Cette partie de l'épisode était assez drôle rien que pour voir la jalousie de ses amies sur leurs visages décomposées face au bel homme (enfin, d'après elles). Sasha est donc jalouse. Il fallait s'y attendre, surtout qu'elle s'est pris l'un des pires vents de sa vie et que c'est hilarant à souhait là aussi.

Ce que j'adore donc également dans Bunheads c'est son sens décomplexé de l'humour. On s'amuse vraiment et c'est donc d'autant plus agréable. Les personnages ne se prennent pas la tête mais derrière ça, il y a des vraies intrigues malgré tout. Ce qui ne gâche donc point le plaisir pris. Il n'est pas coupable, il est réel. C'est une très bonne petite série. Et au départ, j'avais vraiment peur qu'elle ne le soit pas. Mais j'ai presque eu envie de revoir des passages cette semaine, un peu comme quand j'ai visionné les deux premiers épisodes (et surtout le pilote que j'avais eu envie de revoir plusieurs fois une fois terminé). Pendant ce temps, Fanny et Michelle tentent de trouver l'argent parce que la situation empire et ce n'est pas le moment de flancher. Michelle va découvrir que Fanny a une façon bien a elle de gérer ses factures et c'est assez catastrophique. De plus, seulement neuf élèves payent leurs cours (cela va donner une scène particulièrement drôle sur "Nine").
vlcsnap-2012-07-17-20h46m15s22.pngFanny va alors tenter de convaincre Michelle d'enseigner elle aussi, mais Michelle ne veut pas. Elle préfère laisser ce travail à Fanny. Et elle va plutôt bien se débrouiller avec le joli petit ballet de la fin de l'épisode. Un joli moment qui permet aussi de rappeler le sujet primaire de Bunheads, qui est n'est autre que l'école de ballet de Paradise. Petit à petit les personnages font leur trou et les intrigues également. Cela se passe très bien, et on peut rire (et même parfois être touché, mais ce n'est pas ce qui nous préoccupe dans ce nouvel épisode). Je retiens donc quelques excellents notamment, et notamment la scène des "Nine" et Sasha qui tente de draguer (un grand moment tout de même). Boo était elle aussi dans une mauvaise passe, mais dans une très bonne intrigue qui permet aussi de faire évoluer le personnage dans une situation différente que les petites discussions de filles à l'école.

Note : 8.5/10. En bref, un excellent petit épisode de Bunheads avec tous les bons ingrédients dedans.

Commenter cet article