Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bunheads. Saison 1. Episode 6. Movie Truck.

24 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-24-20h46m21s64.png

 

Bunheads // Saison 1. Episode 6. Movie Truck.


A l'instar de Gilmore Girls, Bunheads aime bien nous emmener dans le folklore de Paradise. J'aimerais dans un premier temps revenir sur cette soirée cinéma que tout le monde va s'offrir. C'était amusant, et cela permet aussi de sortir du cadre classique. Habituellement, dans les séries, on va voir un film en plein air (rarement dans un vrai cinéma de toute façon). Amy Sherman Palladino a quant à elle choisie un camion. Tout le monde va finir sa soirée là bas, alors qu'au départ, ce n'était pas prévu. Surtout que c'est l'anniversaire de Michelle et que cette dernière avait prévue de passer sa soirée à boire et à se raconter des histoires avec Talia et Truly, ses deux meilleures amies. Cette partie assez folklorique de la série était donc la bienvenue. J'en n'attendais pas forcément grand chose mais finalement, j'ai eu ce que je voulais. Par ailleurs, Bunheads fait aussi évoluer les intrigues de nos personnages favoris. Comme c'est son anniversaire, Michelle retrouve sa meilleure amie Talia afin de prendre de ses nouvelles.

Cela donne quelques bonnes petites histoires et Bunheads s'amuse. Notamment avec Michelle qui se retrouve seule à la tête de l'école de danse alors que Fanny prend du bon temps. J'ai adoré la réaction de Michelle au moment où elle apprend qu'elle va devoir être seul. Fanny veut depuis le début de la saison que Michelle prenne elle aussi en main les filles. Elle a enfin eu ce qu'elle voulait. J'ai beaucoup aimé le numéro de la fin de l'épisode. Un joli ballet sur Istanbul de The Four Lads (une chanson qui date de 1953 tout de même). C'était réjouissant et jovial. Cela donnait envie de danser en tout cas. Du côté des filles, là aussi on retrouve encore de bonnes choses. Enfin, remarquez, je dis les filles, mais Bunheads parle de filles entourées de filles (la plupart du temps). Même si les garçons sont les bienvenues durant cet épisode malgré tout. Du coup, Boo va encore une fois se retrouver l'objet dans une situation pas enviable.
vlcsnap-2012-07-24-21h06m01s84.pngMais finalement, ce n'était pas aussi drôle que dans l'épisode précédent où il y avait une vraie dynamique auto de cette bande de fille que j'avais adoré. L'épisode ne s'arrête pas à Boo puisque le reste des jeunes filles a aussi son morceau de dialogues et son morceau d'histoire, mais c'est celle qui m'a le plus plu durant cet épisode. La référence à Dita Von Tease et Kat Von D était quand même assez bien trouvée. D'ailleurs, cet épisode de Bunheads est bourré de références à la pop culture. Cela va de Neo de Matrix, aux Brandgelina, en passant par Charlie's Angels, The Hobbit ou encore Revenge of the Nerds. On a même une référence à Fergie et au Jay Leno Show. Ce n'est pas ce que j'attends dans Bunheads en premier lieu mais c'était suffisamment réussi pour que l'on passe un bon moment. Au final, je suis toujours ravi devant un bon épisode de Bunheads. Chaque semaine cette série me met des pépites dans les yeux. J'adore ça.

Note : 7/10. En bref, encore un épisode fun, drôle et passionnant.

Commenter cet article