Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bunheads. Saison 1. Episodes 9 et 10.

21 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-21-16h19m07s114.png

 

Bunheads // Saison 1. Episodes 9 et 10. No One Takes Khaleesi's Dragons / A Nutcracker in Paradise.
SEASON SUMMER FINALE


La bonne nouvelle de la semaine c'est que ABC Family a décidée de donner des épisodes supplémentaires à la première saison de Bunheads. Il faut dire qu'en plus de la qualité constante de la série, les audiences sont correctes et stables (surtout quand on voit l'état du lead-in). Mais assez bavardé. Je n'avais pas eu l'occasion de vous parler de l'épisode 9, ne l'ayant point vu la semaine dernière, j'ai donc pris le temps cette semaine de regarder les deux derniers épisodes de la première partie de cette saison 1 ensemble. Et c'est avec joie que j'ai suivi les aventures de Michelle, Fanny et les filles. Pour tout vous dire, Paradise me manque déjà. Et surtout quand on regarde deux épisodes à la suite. Commençons par "No One Takes Khaleesi's Dragons". J'ai adoré le titre de l'épisode qui est une référence à la série Game of Thrones. Amusant et bien trouvé. Du coup, dans cet épisode, Michelle tente de se la jouer Kevin Bacon dans Footloose (ce n'est pas moi qui le dit, mais elle même). Elle veut que Paradise accepte un tout nouveau magasin dans la ville afin qu'elle puisse avoir le café qu'elle veut.

Malgré tout le bout de chemin qu'elle a fait, on sent que Michelle n'est pas encore parfaitement intégrée dans Paradise. Cet épisode vient nous le prouver. Et les diverses scènes chez le café du coin sont tout aussi amusantes. Cette partie de l'épisode réserve quelques bonnes répliques, Sutton Foster est toujours aussi radieuse dans le rôle, et évidemment, Amy Sherman Palladino sait comment gérer son héroïne. Mais ce n'est pas tout, Michelle hérite d'une double intrigue. En effet, elle va retrouver un ancien ami à elle, enfin, c'est ce qu'elle pensait. Finalement, elle va réalisé qu'il pourrait bien ne pas être un ami du tout. Encore une fois, Michelle passe pour la miss catastrophe de Paradise mais personne ne peut lui en vouloir. En tout cas, ce ne sera pas moins. Pendant ce temps, la mésentente entre Sasha et Fanny commence à faire pas mal de bruit dans le groupe. Et cela va causer pas mal de problèmes lors des répétitions pour Casse Noisette. Fanny va alors tenter de faire en sorte que Sasha soit remplacée.
vlcsnap-2012-08-21-14h51m16s140.pngDu coup, Sasha tente sa chance dans le cheerleading. Sauf que Bunheads ce n'est pas Make it or Break it. L'idée était surtout de faire évoluer Sasha et de voir ce qu'elle est capable de faire dans un autre environnement. Je préfère largement voir Sasha avec le reste des personnages, et notamment à se picorer le nez avec Fanny. C'est beaucoup plus amusant. Dans un registre complètement différent, Ginny commence à tomber amoureuse de Charlie sauf que Melanie ne veut pas qu'elle tombe amoureuse de Charlie étant donné que Boo en est amoureuse depuis longtemps. Boo va pendant se temps se rapprocher de Carl et l'embrasser avant que le scandale de filles n'éclate devant lui. Boo est vraiment une petite salope (et je pense qu'elle mérite bien ce mot). Elle veut Charlie… et Carl. Elle n'en a pas assez d'un. Je n'ai pas trop aimé la réaction de Boo de ce point de vue là. Je m'attendais à un peu plus de discipline de la part de ce personnage.

Finalement, "No One Takes Khaleesi's Dragons" était un très bon épisode, encore une fois bourré de références culturelles en tout genre de Game of Thrones à Footloose en passant par 50 Shades of Grey (et ce n'est pas la première fois) ou encore Brad Pitt, Hugh Jackman et Anne Frank. S'en suit "A Nutcracker in Paradise". Avec cet épisode, on achève la saison sur un très bon épisode. Mais bon, c'est tellement monnaie courante les bons épisodes dans cette série. Il est donc venu le temps de la performance annuelle de "The Nutcracker" (Casse Noisette en VO). Michelle va réussir à faire revenir Sasha. Ce qui n'était pas gagné dans l'épisode précédent mais elle s'était aussi vite rendu compte que le milieu des filles du cheerleading, ce n'était pas fait pour elle. Sasha va même revoir un joli et jeune garçon de l'équipe de baseball du lycée. Peut être quelque chose viendra pour elle dans la prochaine saison. Je ne serais pas contre personnellement.
vlcsnap-2012-08-21-15h50m05s96Sauf que la première du ballet va être une véritable catastrophe quand Michelle va envoyer dans les yeux des filles du gaz poivre. Franchement, c'était vraiment hilarant. C'était désastreux c'est certain, mais hilarant. Surtout quand "The Ringer" (une fille que Fanny a appelée pour venir remplacer Sasha étant donné qu'elle était quitté le ballet entre temps) est sûre qu'elle aura la place de Sasha peu importe comment. Je suis presque sûr qu'elle pourrait bien y être pour quelque chose dans cette affaire. Et la Ringer va même faire son solo sur scène alors que personne ne regardait. J'ai envie de dire… dans les dents ! Pendant ce temps, Fanny va demander à Michelle de prendre l'école de ballet en charge pour quelques mois afin qu'elle puisse passer quelques temps dans les montagnes avec Michael. Sauf que Michelle va tout ruiner à elle toute seule, évidemment.

Et finalement, c'est Michelle va semble sur le départ. Le flash qu'elle va avoir à la fin de l'épisode où elle danse sur "Maybe this Time" était magique. C'était un très joli moment, très poétique qui permet aussi de dire au revoir à Hubbell (depuis le début que l'on n'avait pas vu le personnage). Même s'il est mort, c'est un hommage très joli qui lui est fait dans l'épisode. Rien à redire, Bunheads étonne toujours autant. Et puis les dialogues étaient encore une fois au rendez vous. Amusants et charmants, toujours plein de sensibilité et de rythme. Les "Bunheads" vont enfin régler l'histoire de Charlie et Carl. Et Boo va alors profiter d'une petite soirée pour déclarer publiquement devant tout le monde ses sentiments pour Carl. C'était un moment très mignon, surtout que Boo va enfin avouer au début de l'épisode qu'elle est amoureuse de Carl aux "Bunheads" et non pas de Charlie. Quant à Charlie, je ne suis pas sûr que son aventure avec Ginny puisse avoir un quelconque avenir. Au final, voilà un dernier épisode touchant et drôle à la fois. Bunheads reste la meilleure surprise de l'été.

Note : 8/10 et 8.5/10. En bref, deux très bons épisodes, drôles et touchants comme Amy Sherman Palladino sait en faire.

Commenter cet article

Will 21/08/2012 22:28


Comme certains, j'ai littéralement craqué sur Bunheads et je neregrettes absolument pas d'avoir fait ce petit chemin avec elle et m'impatiente déjà de son retour en janvier.


Bizzarement, cette fin douce amer m'a rappelé le fional de la saison 4 de GG. En effet, sans qu'on en prenne réellement conscience, on nous a emmené vers un point précis. Le barman dont on nous
parlait en début de saison est devenu l'interet amoureux de Michelle en fin de saison, le cas Charlie qui a réussi à créer un conflit entre les trois filles... Tout ça était préparé depuis le
début, ce n'était donc pas un dernier épiosde pour juste faire revenir les téléspectateurs, non c'était bien plus que ça.


J'ai fait un étrange rapprochement avec la fin douce amer de la saison 4 de GG où Lorelai découvre que Rory est devenue l'autre femme. Ici, tout a été fait pour que Michelle devienne la personne
à abbatre, on est comme Rory et les filles, on voudrait que ca s'arrange mais ce ne peut etre le cas.


Bref, on va me prendre pour un fou mais bon. Vive Amy et Bunheads, vivement janvier avec j'espère plus d'acteurs issus de GG comme Gipsy ou Kirk!

Cilou 21/08/2012 22:16


Cela fait plaisir de voir que nous sommes plusieurs à aimer Bunheads.On en parle pas beaucoup en général. Sutton Foster est pour moi est belle découverte, je pense qu'elle ne va pas tarder à être
demander dans le petit monde des séries.


Amy Sherman est toujours aussi douée pour les dialogues, cela n'a pas changé depuis GG.

Florian 21/08/2012 20:29


Franchement la fin du 1.10 m'a étonné (dans le bon sens du terme), c'était génial, et venant d'une série d'ABC Family.. franchement chapeau.