Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bunheads. Saison 1. Pilot.

12 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

sutton-foster-480x320.jpg

 

Bunheads // Saison 1. Episode 1. Pilot.


La créatrice de Gilmore Girls, Amy Sherman-Palladino, revient en télévision avec Bunheads. Dans un premier temps, qu'on se le dise entre fans de Gilmore Girls, les deux séries ont la même énergie et surtout, on sent la plume d'Amy dans tous les coins de ce premier épisode. La réalisation, la musique, les dialogues vivants et plein de bonne guimauve, sans compter sur une héroïne absolument fabuleuse. Même si elle n'a pas encore volé mon coeur comme Lorelai a pu le faire il y a de ça plusieurs années maintenant, Sutton Foster a un potentiel énorme. Il se passe pas mal de choses dans ce premier épisode, jusqu'à la fin surprenante. Tout de suite j'ai aimé. Je ne sais pas exactement pourquoi ni comment, mais les premières minutes de Michelle, cette danseuse qui ne sait plus comment faire pour gérer sa vie à Las Vegas va se retrouver propulser dans une petite ville du Texas. Les aventures de Michelle sont palpitantes. Au début on a une femme complètement déprimée qui aimerait bien un peu d'air frais, et puis par la suite on va découvrir quelqu'un de joyeux jusqu'à la fin de l'épisode.

La reconversion d'une danseuse de Las Vegas qui, après s'être mariée à un inconnu lors d'une nuit de folie, devient professeur de danse dans un lycée du fin fond du Texas...
bunheads-1-480x320.jpgLa première partie de cet épisode se concentre donc sur la vie "d'avant" de notre héroïne. On nous la présente clairement comme quelqu'un qui a perdu pied, elle est refusée à une audition, … elle ne sait plus quoi faire. Du coup, elle fait la fête. J'ai adoré voire Sutton Foster complètement bourrée. C'était tellement fun que cela m'a rappelé les meilleures heures de Gilmore Girls quand elle nous offrait du fun. S'en suit alors la présentation de cette petite ville, de ses personnages haut en couleur (de même que l'image de ce premier épisode). Cette production d'ABC Family est une réelle bonne surprise truffée également de très bonnes répliques. Michelle en donne quelques bonnes petites mais les autres ne sont pas en reste. Michelle a tout de l'héroïne de série d'Amy. Elle me fait penser à Lorelai mais en très différente. Elles n'ont pas le même tempérament, ni la même histoire, mais c'est fait avec les mêmes mots, la même plume du coup, on ne peut que tomber sous le charme.

La guimauve d'Amy est également là et je ne pouvais pas demander mieux. Je pense que les programmateurs d'ABC Family on dû sauté de joie quand ils ont vu ce pilote et ont dû commandé la série directement après sans même réfléchir une seule seconde. Tout n'est pas parfait et notamment l'intrigue de la danse qui reste le point faible pour le moment mais qui a son potentiel. J'attends juste que l'on développe un peu plus ce que l'on voit à la fin de ce premier épisode (la scène où Michelle entraine les jeunes filles qui sont de très mauvaises danseuses mais qui à mon avis vont en devenir de plutôt bonnes grâce à notre héroïne). Le seul truc que l'on pourrait regretter c'est l'absence d'une Rory. Mais il y a de jeunes filles qui pourraient être intéressantes pour prendre le relai (quelques scènes ici et là tentent de nous les présenter entre deux pas de danse), il suffit juste d'attendre un ou deux épisodes plus tard, le temps de laisser décanter tout ce que l'on en emmagasiner dans ce premier épisode.
bunheads2-480x320.jpgJe pourrais également dire que le début est peut être un peu trop précipité, que Michelle s'adapte un peu trop rapidement à sa nouvelle vie (bien que plus sereine loin de Vegas). Le tout est tellement fluide que l'on ne voit clairement pas le temps passer. J'ai qu'une hâte : me goinfrer avec les épisodes suivants parce que c'est vraiment un joli cadeau qu'Amy Sherman nous fait en revenant à la télévision avec une toute nouvelle série qui pourrait, si jamais le succès est au rendez vous (et c'est ce que je souhaite du plus profond de mon coeur), devenir la nouvelle Gilmore Girls des temps modernes. Même si je n'aime pas trop comparer ces deux séries parce qu'elles n'ont pas grand chose de similaire (juste des thèmes chers à la créatrice, comme la famille, la communauté d'une petite ville, …). Mais je reste persuadé que l'on a là, une bonne série qui n'attend qu'une chose : éclore.

Note : 8/10. En bref, un très solide premier épisode tout en guimauve. Sally Foster est excellent dans le rôle de Michelle. La patte d'Amy Sherman-Palladino est très présente dans ce premier épisode. J'ai hâte de voir la suite.

Commenter cet article

Cilou 12/06/2012 17:57


J'avais hâte de lire tes premières impressions sur la série. Je sais que tu es toi aussi un grand fan des Gilmore Girls.


J'ai l'impression que Amy Sherman Palladino a fait du bon travail quand je vois ta note. Pour moi c'est une des
meilleurs dialoguistes de série. La série ne m'inspirait pas plus que ça mais là je vais regarder. Tu as attisé ma curiosité !!! Je suis heureuse de voir qu'Amy a garder une des membres du cast
de Gilmore Girls.


Est-ce que l'humour est présent ??


Je rêve toujours d'une nouvelle série avec Lauren et Amy SP sur une grande chaîne.