Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Burn Notice. Saison 2. Bilan.

29 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

burn_notice_poster_season_2_part_2_donovan_anwar.jpg

 

Burn Notice // Saison 2. 16 épisodes.

BILAN


Alors qu'M6 diffuse actuellement la saison 2 inédite de cette série d'espionnage, je me suis décider à vous en donner mon avis. J'avais apprécier la saison 1 mais la saison 2 offrait des enquêtes plus aboutis et des personnages mieux exploités. Globalement, c'est sympathique, divertissant et notre cher Michael Westen, le héros de la série, est aussi charismatique qu'homme d'action. Si la série manque certainement de moyen, ça ne se remarque pas tellement. Alors, piqure de rappel, Burn Notice, c'est quoi ?
Lorsqu'un agent secret est viré, il ne reçoit pas une lettre des ressources humaines, mais une "Burn Notice". Sans en connaître la raison, l'ex-espion Michael Westen en a été victime et le gouvernement en a fait un indésirable. Aidé de son ex petite amie et de son ancien partenaire, Michael cherche à savoir pourquoi il a été mis sur la touche, pourquoi il a été ainsi éliminé. Pour parvenir à ses fins, il ne peut employer les méthodes habituelles et doit éviter à tout prix d'attirer l'attention de ses anciens collègues espions. Afin de financer son enquête personnelle, il propose ses services à ceux que le police ne peut pas, ou ne veut pas, aider... (Allociné).
Si l'intrigue générale de la série : qui a blacklister notre cher agent de la CIA, n'avance pas, la série a le mérite de nous offrir des stand alone bien meilleurs que dans la saison 2. Sûrement car les personnages ont s'y attache au fur et à mesure que la série avance. Moi je ne suis pas forcément accroc mais en tant que divertissement cette saison 2 offre son lot de réussites. Sur l'intrigue générale de la saison, deux personnages viennent toujours tenter d'aidé Michael dans sa quête : Carla et Victor. Mais seulement tenter car ils manquent tout deux de développement et si Carla sert de "jardin zen" à Michael et Victor de gros problème pour la fin de la saison, ça manque d'intérêt parfois. On se sent un peu entourlouper à la fin de la saison car on n'a pas de vraie réponse. Mais qu'importe, les intrigues nous sauvent...
Le season premiere était très réussit à mon avis, reprenant les événements de la fin de la saison 1 pour nous donner une intrigue divertissant, sans parler des six derniers épisodes de la saison 2 qui ont trouvé une certaine intensité qui lance certainement une future saison 3 sur de bonnes bases mais voilà, les défauts de la série restent en surface malgré tout. Le côte on tente de vous divertir avec des clients à chaque épisode pour vous faire patienter avant le season 2 finale, afin qu'on vous révèle un petit élément. C'est toujours pareil et c'est bien dommage. Ca rend la série moins attrayante, enfin, pas dans le sens divertissement mais dans le sens qu'on attends pas forcément les nouvelles aventures de Michael avec impatience. Voilà certainement pourquoi cette série est diffusée l'été et qu'elle cartonne aux Etats-Unis.
Alors, si vous aimez les séries d'espionnages où l'espion ne fait justement plus partie de la CIA, vous avez trouver votre cheval et je vous conseil cette seconde saison (si vous avez vu la première) car elle est bien meilleure et solide. Les personnages sont plus attachants et leur intrigue personnelle bien mieux développée.

Note : 7/10. En bref, une saison solide et réussite pour son côté divertissant. Manque plus qu'un peu plus d'intrigue fil rouge dans chaque épisode et ce sera parfait.

Commenter cet article

Vero 12/04/2012 19:40


J'adore cette série !!