Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Burn Notice : The Fall of Sam Axe. Téléfilm prequel

18 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

burn-notice-fall-of-sam-axe-poster.jpg

 

Burn Notice : The Fall of Sam Axe // De Trevor Donovan. Avec Bruce Campbell et Chandra West.

 

Ce qu'il y a de bien avec Burn Notice c'est que peu importe la qualité de l'épisode, on se retrouve toujours avec quelque chose de fun, décalé et amusant. Ce prequel parle donc de Sam Axe, l'ami de Michael Weston qui l'aide dans ses missions. Ce téléfilm est assidûment bon. Le plaisir coupable est là même si l'intrigue sortait tout droit d'un Rambo. Ce qui est bien c'est que les moyens sont là. C'est d'ailleurs agréable et les décors de Bogota sont d'une sublime densité qu'on en rêverait presque.

L'histoire commence en 2005, en Colombie, où le Lieutenant-Commandant Sam Axe est envoyé pour conseiller un peloton militaire local. Mais il découvre rapidement toute une série de mensonges et manipulations qui lui font penser qu'il n'est peut-être pas du bon côté...

Au début je m'attendais à un téléfilm raté. Quelque chose d'inutile qui n'allait être là que pour rapporter un peu plus d'argent à Matt Nix, le créateur de Burn Notice. Sauf que voilà, ce téléfilm est drôlement plaisant à suivre. Même si l'histoire en elle même ne tient pas vraiment debout (trop classique, lisse et souvent prédictive) on joue avec le personnage de Sam Axe comme il faut. L'humour est donc au rendez vous et entre deux scènes d'action, cela permet de prendre un peu de bon temps.

Je ne dirais pas que c'est le prequel du siècle. Loin de là. Il manque vraiment quelque chose qui fait que, ce petit plus. Le côté histoire racontée fait d'ailleurs un peu cheap. J'aurais cru qu'on allait seulement voir quelque chose de totalement ancré en 2005 et cette histoire presque de la jungle. Derrière les grand moyens mit dans ce téléfilm, je crois qu'on peut remercier la chaîne. C'est donc beau visuellement. C'était la première réalisation de Trevor Donovan (le héros de Burn Notice) et même si c'est loin d'être bon, il n'est pas non plus mauvais. Ca reste dans la moyenne de la série originale. Au final, pas vraiment une déception, une bonne escapade à la Rambo.

Note : 6.5/10. En bref, fans de Rambo attachez vous ceinture, Sam Axe est dans la place. Bon téléfilm d'action et joli visuellement grâce à ses décors verdoyants.

Commenter cet article

burnotice23 11/05/2011 12:51



C'est JEFFREY Donovan.