Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Californication. Saison 4. Episode 5.

7 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-07-13h40m50s133.png

 

Californication // Saison 4. Episode 5. Freeze Frame.


Après l'un des meilleurs épisodes de la série qu'était l'épisode précédent, nous voici en face d'un épisode d'une sympathique enchanteresse. On revient donc dans l'histoire en arrière, là où on avait laisser la série à la fin de l'épisode 2 : Hank et son inculpation. Dans cet épisode il va tour à tour inviter son avocate à dîner et Sasha va vouloir connaître Mia afin de mieux préparer son rôle. Enfin, Charlie de son côté a un petit accident de rasoir qui a dérapé.
Tout ce qui se passe avec Hank dans l'épisode était plutôt rythmé. On n'a pas le temps de s'ennuyé avec des intrigues futiles sans grandes importances. La dernière scène de l'épisode où il est stone à se faire tripoter les boules par Mia et Sasha était intéressante pour la suite d'ailleurs, j'ai hâte de voir ce qui va se passer. Sinon, j'aime bien la relation qu'il entretient avec son avocate, on voit qu'ils ont tous les deux ce regard qui ne trompe pas. Par ailleurs, on permet un retour de Mia dans la série, sans lui donner un air mauvais comme dans ses dernières apparitions durant la saison 3, utilisées à mauvais escient.
Ensuite j'aime bien Charlie. Il me fait rire avec tout ce qui lui arrive. Cette fois il se coupe malencontreusement les parties en voulant faire un peu de paysagisme en bas et élaguer quelques arbres. La description (car ce n'est pas montrer à l'écran et heureusement) qui fait Hank de la "forêt" de Charlie c'était quelque chose. D'ailleurs, je trouve que malgré le fait qu'on est encore une fois dans le plus grand n'importe quoi, l'épisode a su être bon sur toutes ses intrigues sans faire de millésime non plus mais sans être pompeux. Peut être est-ce le fait que c'est Tom Kapinos, le créateur de la série qui a écrit l'épisode ?
Au final, il y avait du bon et pour la suite c'est également plutôt sympa. La série se prend comme quelque chose dans le vent qui n'est ni un raz de marée ni une tempête et de ce fait elle réussie a être sympathique et a garder le téléspectateur dans une ambiance des plus joviale avec des personnages attachants malgré leur côté complètement fucked up.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode qui annonce la suite en faisant quelques trucs sympa.

Commenter cet article