Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Californication. Saison 4. Episode 6.

14 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-14-15h57m59s24.png

 

Californication // Saison 4. Episode 6. Lawyers, Guns and Money.


Retour d'Eddie Niro dans la saison sous les traits de Rob Lowe. Il veut se mettre un peu plus dans son personnage et veut donc passer une soirée en compagnie de Hank. Sasha quitte le film et son avocate met un terme à leur collaboration. Pendant ce temps, Stu passe la journée avec Marcy. L'épisode en lui même était encore une fois solide et bien fichu. Je crois que cette saison est vraiment la meilleure depuis la première saison. Je prend un pied d'enfer à suivre les aventures de Hank et ses amis.
Pour ce qu'il est, cet épisode prouve encore une fois que les scénaristes arrivent à imposer un nouveau ton dans chaque épisode de cette saison. Cette fois c'est un peu le bilan pour Hank afin de voir où il en ai. L'épisode est bourré de phrases de Hank qui prouve combien il est torturé dans son esprit d'artiste. Sa relation avec Eddie Niro est d'ailleurs assez marrante. On voit qu'au fond les deux personnages sont les mêmes sauf que Hank a compris qu'il a fait des erreurs et l'autre est encore un jeunot dans ce domaine là. Becca et Karen sont là aussi pour apporter à Hank quelque chose en plus. Elles lui prouvent qu'il doit tenter de trouver ce qui va pas et pourquoi il est comme ça, qu'il se repente de ses péchés en gros.
Au final, j'ai comme l'impression que Californication s'inspire beaucoup de la vie de David Duchovny qui a connu la misère, la chute après les spotlights, l'addiction au sexe et encore d'autres choses. Cette nouvelle saison est celle de l'expiation. Elle est parfaite dans son genre. On a un Hank qui se veut plus responsable qu'avant malgré encore quelques dérapages. Le personnage a tellement été maltraité par le passé que forcément il est bien travaillé pour faire face aux tracas de la vie.
Ce nouvel épisode s'attarde également sur Marcy et Stu. Je ne sais pas où la série veut nous emmener avec ces deux là mais j'espère que cela en vaudra le coup. C'est pour le moment assez moyen car j'aime bien savoir ce qu'ils veulent. A suivre… Mais l'épisode en lui même gagne vraiment grâce à Hank. Californication devient de plus en plus bonne.

Note : 7/10. En bref, en apposant un bilan pour Hank et de bons petits moments, voilà un bon nouvel épisode.

Commenter cet article