Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Californication. Saison 5. Episode 6. Love Song.

13 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-13-18h50m10s73.png

 

Californication // Saison 5. Episode 6. Love Song.


Cette année, Californication est une question de s'amuser. Je pense que chaque épisode est là pour nous prouver que Hank Moody peut encore s'amuser même si au fond on sait que son histoire est terminée. C'est ce que j'aime bien cette année. Cette décontraction, ce côté "on s'en fout, on fait ce qu'on veut". C'était plutôt raté au début de la saison car il n'y avait pas de ligne directrice mis à part celle de garder Hank à Los Angeles. Ce qui était donc très maigre. Surtout que son histoire avec Sam Apo n'était pas non plus excellente en soit. Ainsi, j'ai beaucoup aimé ce nouvel épisode. L'an dernier Californication revenait sur le fameux fait qui avait inspiré Hank pour son livre "Californication". Avec des flashbacks des débuts de la série on revenait donc sur le passé des personnages avec des images qui nous rappelait le meilleur de la série mais aussi ses moments les plus émotionnels. Afin de rejouer la carte des flashback cette année, la série revient sur l'arrivée de Hank et de Karen à Los Angeles et donc le début de ce qui a été la fin de leur relation. Car on sait pertinemment que c'est ce qui a tué leur relation.

L'idée était plutôt bonne et l'utilisation du noir et blanc également. Même si cela aurait pu être bien mieux avancé, car on a l'impression qu'on nous balance ces flashbacks pour nous faire mal et nous rappeler que le couple Karen / Hank était excellent et qu'on ne peut que l'aimer lui. Mais Californication est un peu plus maligne que ça et elle va donc utiliser ces flashbacks pour jouer en parallèle avec le stand alone de la semaine. Alors que la petite amie de Sam Apo a du mal à écrire les paroles de sa nouvelle chanson, ce dernier va demander de l'aide à Hank afin qu'il trouve les mots et lui permette de débuter sa carrière avec un beau titre. Ce qui va être le cas. J'ai tout de suite téléchargé la petite chanson sur iTunes une fois que j'ai eu terminé l'épisode. Je trouve que cela collait parfaitement en guise de parallèle car la petite amie va parler à Hank de son arrivée à Los Angeles, de son premier petit ami, qu'elle va finir par quitter pour Sam Apo, … Il y a donc des histoires sympas. Même si tout ce qui nous intéresse ce n'est pas le fait que Hank va encore profiter (sans trop le vouloir) de la situation de façon sexuelle.
vlcsnap-2012-02-13-18h50m19s159.pngLe but de l'épisode c'est donc de nous amener la fin de l'épisode et Karen qui arrive chez Hank, en pleure, alors qu'elle ne peut plus supporter le fait que Richard, son actuel mari, ne veuille pas arrêter l'alcool (ou plutôt n'y persienne pas). J'ai trouvé l'histoire assez touchante dans les flashbacks, où l'on découvre le premier rendez vous de Hank avec la productrice de God Hates Us version cinéma. On voit avec cet épisode que finalement la série débutait peu de temps après tout ça. Après tout, Californication nous offre un épisode qui joue sur la nostalgie du couple Karen / Hank avec plus ou moins d'efficacité même si c'était très mignon et tendre. Mais que cela permet de tempérer avec le fait qu'ils nous manquent, ensemble. Au final, voilà qui est donc un épisode qui permet aussi de retrouver une direction pour la saison qui sera de retrouver ce petit couple qui j'espère cette fois arrivera à rester ensemble car j'en peux plus. Je pense que tant que Californication n'aura pas avouée que le fait que maintenant la fidélité est impossible dans un couple, alors ils ne pourront pas être ensemble.

Note : 7/10. En bref, beaucoup d'émotions en flashbacks, et une très sympathique scène finale. Le parallèle avec la femme de Sam Apo est cependant assez moyen et empêche de pleinement s'imprégner de l'histoire.

Commenter cet article

delromainzika 18/02/2012 00:09


Malheureusement je n'ai pas corrigé mais j'ai écris ca avant de la chercher et habituellement les chansons de Californication sont toutes sur iTunes sauf... celle là.

simon 17/02/2012 23:54


Salut, j'ai vu que tu avais trouvé la chanson sur iTunes. Pourrais-tu me donner le nom et l'artiste, je n'arrive pas à la trouver, et je la trouve magnifique.


Bonne review en tout cas ;)