Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Californication. Saison 6. Episode 12. SEASON FINALE

2 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

californication-wedding-charlie-and-marcy

 

Californication // Saison 6. Episode 12. I’ll Lay My Monsters Down.
SEASON FINALE


Je me demandais comment cette saison 6 de Californication pouvait bien s'achever. Je n'en avais aucune idée. La faute peut être à une direction assez douteuse pour cette saison. On ne sait pas vraiment ce que voulaient les personnages au bout du compte mais j'avais trouvé ça assez plaisant cependant. Surtout que cette saison, bien qu'elle soit sourtout une sorte de resucée de ce que l'on a déjà pu voir en long et en large dans la série, ce n'était pas mauvais du tout. Je dirais même que cela avait de bonnes idées ici et là. Notamment la relation entre Becca et son père qui a été bien développée durant la saison alors que cela manquait complètement durant la saison précédente. J'ai bien conscience du fait que mettre le personnage face aux mêmes choix que son père n'était pas nécessairement le choix le plus intelligent à faire mais pourquoi pas. Les enfants veulent souvent devenir comme leurs parents. Becca n'a pas choisi le meilleur des deux parents mais au fond, on ne peut pas lui en vouloir.

Hank doit faire un choix sur son futur. Doit-il vivre sa vie de vieux mec solitaire ou bien aller voir la seule femme qu'il aime et qui l'a toujours aimé Karen ? Cela met forcément Faith dans une position pas très confortable car sa relation avec Hank était assez sympathique à suivre dans chaque épisode. Le seul problème que j'ai avec cette digression de Californication, c'est que l'on a constamment l'impression qu'il rampe à chaque fois vers Karen et que durant la saison suivante il n'arrête pas d'aller voir à droite et à gauche. Il n'y a jamais un semble de stabiliter et même si Hank veut changer à la fin de ce dernier épisode, je suppose que la saison 7 (qui arrivera la saison prochaine) ne viendra pas changer grand chose au point de vue du personnage. Il est comme ça, on le sait bien. Mais si la saison 7 change radicalement Hank, alors peut être que l'on pourra enfin parler d'évolution du personnage. Je suis donc déçu par ce dernier épisode de saison car Californication ne prend aucun risque et fait ce qu'elle a toujours fait dans ce genre de circonstances.
californication-hank-moody.pngOn peut cependant saluer la reconstruction de l'un des couples mythiques de la série : Charlie et Marcy. Les deux vont être mariés sur scène par Atticus. Autant dire tout de suite que ce genre de moments on ne peut pas les vivre deux fois dans une série comme Californication. C'était à la fois très rock et très jovial. On n'attendait rien de plus de la part de Charlie et Marcy, surtout que le terrain est préparé depuis pas mal d'épisodes maintenant. Finalement, ce dernier épisode n'offre pas grand chose et tente de finir en douceur ce qui avait été commencé en douceur. Dommage que le côté déjanté de Californication se perde dans les méandres d'un épisode qui fait office de redite avec la prise de conscience finale de Hank Moody sur sa situation, et le fait derrière qu'il ne veuille pas tant changer que ça finalement. En tout cas, il ne s'en donne pas vraiment les moyens. Durant la saison 7, Californication devrait faire des choix et surtout les bons. En espérant que cette fin que l'on a déjà vu au moins trois fois dans la série ne finisse pas en court bouillon.

Note : 3/10. En bref, dommage que ce dernier épisode soit aussi décevant. Une redite de ce que Californication fait à chaque fois dans son dernier épisode avec la terrible remise en question et le choix à faire au bout du tunnel. Hank peut-il changer ? Cette saison a tenter de le faire, sans succès.

Commenter cet article

Samy 04/04/2013 15:32


C'est clairement le season finale le plus mauvais que j'ai jamais vu. Aucun intérêt, un épisode en trop, l'épisode précédent aurait largement suffit et aurait fait un bon point final avec un peu
de suspense pour la suite. Qu'attend t-on de la saison suivante maintenant ? rien. Pas de cliffangher même de loin. épisode inutile.