Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Californication. Saison 6. Episode 5. Rock and a Hard Place.

13 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

californication-hank-moody-charlie-runcle.png

 

Californication // Saison 6. Episode 5. Rock And A Hard Place.


Californication a toujours été une série de bromance et notamment celle de Charlie et de Hank. J'aime bien la relation que ces deux amis ont. C'est presque de l'amour finalement car derrière toutes les blagues qu'ils peuvent se faire et toutes les horreurs que leurs vies peuvent vivre, ils restent toujours d'excellents amis. C'est une histoire d'amitié qui n'a aucune fin et si je prennais sur le fait Tom Kapinos à vouloir détruire cette histoire là, je lui en voudrais à vie. Après des débuts catastrophiques à vouloir rattraper les erreurs de la saison précédente, Californication semble être de nouveau sur les rails. Il s'agit du troisième épisode de cette sixième saison qui me plait énormément. Du coup, je ne pouvais qu'avoir hâte de voir la suite des hostilités. Et je dois avouer qu'encore une fois la série ne donne envie de revenir. Comme si elle me faisait une sorte de cadeau chaque semaine. Comme si je retrouvais le Californication que j'aimais bien. Ce n'est pas forcément le Californication que j'avais trouvé brillant en saison 4, mais celui des débuts.

Je reprochais à l'épisode précédent de ne pas être aller suffisamment loin dans le trash en imposant à Charlie de pratiquer la fellation sur un homme. Disons que cela aurait pu être une sorte de point Goldwin pour le personnage mais finalement, je préfère que cela se soit passé comme cela s'est passé. En effet, Ken, son boss de petite taille découvre la supercherie et le vire sur le champ. Charlie se retrouve donc viré pour la seconde fois de sa carrière d'agent et il n'a même pas pu prendre son pied cette fois ci. L'autre bonne idée de cet épisode était pour Atticus d'envoyer Charlie et Hank sur les traces d'une célèbre guitare qui a fait l'histoire du rock. Ils vont bien évidemment avoir besoin de l'aide de Grace. Cette petite escapade, rondement bien menée par le scénario, permettant de développer une fois de plus l'amitié des deux compères, va nous emmener jusqu'à un homme mystérieux. Ce dernier, incarné par Jorge Garcia permet de voir l'acteur dans la peau du meilleur personnage qu'il ait pu incarné depuis Hurley dans Lost. Et pourtant, dans Californication il n'apparait que quelques minutes. C'est vous dire la catastrophe de ses rôles précédents.
californication-maggie-grace.pngC'était donc un épisode assez riche en guests stars. Puisque nous avions également droit à une apparition de Stu (Stephen Tobolowsky) qui veut retrouver les bonnes graces de Marcy. Pour cela il va alors avoir l'aide d'Ophelia Robbins qui va lui conseiller une "cock cage", autant dire une sorte de ceinture de chasteté. Amusant sur le coup, ce n'est pas la meilleure intrigue développée pour ces deux personnages mais ce n'est pas grave, le reste de l'épisode est clairement là pour rattraper le tout. Californication prouve une fois de plus combien cette saison est centrée sur Charlie. Il est présent de partout et encore mieux, il parvient à rendre la série beaucoup plus agréable. Je ne m'y attendais pas (surtout à cause des deux premiers épisodes que j'avais trouvé catastrophiques) mais c'est une très belle et bonne surprise que de voir les personnages dans une configuration différente. Reste à savoir maintenant comment les choses vont évoluer car il y a un potentiel énorme de ce point de vue là.

Note : 7.5/10. En bref, de la bromance pour mieux nous séduire.

Commenter cet article