Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Californication. Saison 6. Episode 6. In the Clouds.

18 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-18-20h30m21s162.png

 

Californication // Saison 6. Episode 6. In the Clouds.


Il y a deux ans de cela,  Californication nous offrait un Very Bad Trip dans une maison. Un épisode complètement barré qui laisse encore des traces dans ma mémoire comme l'un des épisodes les plus mémorables de la série. Avec "In the Clouds", Californication réitère l'exploit. Un épisode tout simplement génial qui s'amuse avec tous les personnages… dans les airs. Mais avant cela, sur la terre ferme, Karen demande à Hank de convaincre sa fille Becca qu'elle doit rester loin de toutes les merdes que son métier pourrait lui apporter (la drogue, …). Et puis aussi, Becca parlait de fellation sous le nez de son père il n'y a rien de plus jouissif finalement. J'ai retrouvé avec cet épisode quelque chose que je n'attendais pas vraiment de la part de cette série. Après deux bons épisodes, elle revient encore plus en forme cette fois ci. Petit à petit elle se construit un univers qui colle parfaitement avec ce que je peux attendre de la part d'une comédie complètement barge comme celle ci. Reste à savoir maintenant comment les choses vont prochainement évoluer.

Les hommes de la série (Charlie, Atticus, Hank) montent à bord d'Air Force 69, l'avion d'Atticus, pour se rendre à New York afin que ce dernier puisse présenter une chanson pour l'adaptation à Broadway de "A Thing Called Live Crazy Little". J'ai trouvé l'idée sensationnel que de nous ennuyer dans les airs. D'une part car cela permet de faire ressortir le meilleur des personnages puisqu'ils sont obligés de tourner en rond. Jamais la série ne s'arrête dans le délire et poursuit son idée jusqu'au bout de l'épisode. En effet, Charlie a peur de l'avion. Mais c'est sans compter sur un moyen propre à Californication pour le détendre. J'ai adoré la séquence de sexe dans les airs. C'était tellement l'esprit de la série, et puis complètement barré j'en conviens. Qui aurait pu penser à faire toute cette séquence dans les airs ? Franchement, je ne pense pas que j'aurais pu le faire dans le sens où Californication est elle même ici. C'est ce que je veux voir dans cette comédie moi, et rien d'autre.
vlcsnap-2013-02-18-20h28m23s9.pngL'autre bonne chose de cet épisode c'est Atticus. Je ne m'attendais pas du tout à trouver ce personnage aussi intéressant, intense et vivant. C'est un bon personnage et j'espère qu'il restera jusqu'au bout de la saison sans qu'un drame ne survienne. Californication avait besoin d'un personnage un peu fou de ce genre là. Faith quant elle a tente d'apporter une certaine stabilité dans la vie de Hank. Enfin, stabilité est un bien grand mot mais disons qu'elle l'empêche de coucher à droite et à gauche. Au moins pour une fois il a un plan cul régulier sans prise de tête. On est loin de Trixy qui était une vraie cinglée (et qui avait clôturée la saison précédente sur une note assez étrange et pas nécessairement ambitieuse). Maintenant j'ai hâte de voir la seconde partie de la saison car il reste encore six épisodes et s'ils sont du même acabit que celui ci alors je signe tout de suite. Cependant, attention à ne pas replonger dans les travers de la série que l'on avait pu voir avec la saison 5 (pathétique saison quand on y repense).

Note : 8/10. En bref, un brin bordélique mais jouissif. Un retour du vrai Californication.

Commenter cet article

delromainzika 20/02/2013 22:46


Car je ne sais pas qui mais je l'en remercie, l'a mis sur internet et trouvable de partout à tu trouves des épisodes de série :)

Dylan 20/02/2013 22:16


Hello ! J'ai une question à te poser, comment tu as fait pour voir cet épisode alors qu'il sera diffusé lundi prochain ?