Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Camelot. Saison 1. Episode 4.

17 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-17-14h35m21s118.png

 

Camelot // Saison 1. Episode 4. Lady of the Lake.


La série réveille enfin son instinct Arthurien et je dois dire que cela fait plaisir à voir. En effet, moi que aurait cru que tout cet ésotérisme allait enfermer la série jusqu'à la fin de la saison, finalement ce n'était qu'un petit faux pas puisque ce nouvel épisode est plus réjouissant. Certainement le meilleur depuis le début. L'apparition de l'épée d'Arthur alias Excalibur avec toute la petite histoire qui en découle c'était excellent. Je trouve cependant cruel cette scène où Excalibur, la jeune fille d'où vient le nom de l'épée meurt. C'était terrible cette scène. J'en ai encore des frissons tellement j'ai été choqué. Bref, Merlin offre ainsi plus de stupeur à l'intrigue d'Arthur en laissant de côté ses pouvoirs magiques et sa relation avec Morgan. C'est donc jouissif.

Morgan justement. On dirait une folle, de plus en plus. En tout cas Eva Green lui donne une sorte de tempérament mystique intéressant. Je ne sais pas trop où est ce que l'on nous emmène avec elle mais forcément cela va nous amener à la fin de la saison avec le face à face prévu entre elle et Merlin. Les combats à l'épée font leur retour et en plus grand nombre. Arthur reprend donc ses droits sur son histoire ce qui offre un peu plus d'action et permet de ne pas s'endormir en plein milieu d'un épisode.

L'écriture minaude encore sur certains points ce qui reste assez embêtant. On sent que la série se retient et ne veut pas aller jusqu'au bout de son but. Peut être que les épisodes sont trop courts (bien que 50 minutes ce soit quand même large) ou que la saison est trop courte (10 épisodes) pour s'attarder sur certains moments. L'arrivée d'Excalibur va forcément agrandir le personnage d'Arthur dans la suite. Pour ce qui est de Merlin, Joseph Fiennes était certes mono-expressif mais moins saoulant. J'avais pas envie de lui en coller une entre les deux yeux. Bref, un épisode qui permet d'offrir à la série un nouveau souffle dont elle avait bien besoin.

Note : 6.5/10. En bref, intéressant pour la suite et mettant en avant l'histoire d'Arthur.

Commenter cet article

jean pierre 17/04/2011 16:12



Ok , je me disais auss.....



delromainzika 17/04/2011 16:07



Si je trouve aussi. Peut être même un peu trop en fait.



jean pierre 17/04/2011 16:01



Tu ne trouves Fiennes un petit peu trop intense en Merlin. C'est pas vraiment une critique ,mais j'ai ce petit arriere gout en regardant Camelot et je voulais savoir si cetait moi....