Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Camelot. Saison 1. Episode 7.

21 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-21-12h44m09s16.png

 

Camelot // Saison 1. Episode 7. The Long Night.


Alors que la série prenait des airs de flottements, d'une série presque vide, finalement cet épisode prend les devants et offre un très bon divertissement, léger avec des moments à la hauteur des attentes du public. J'ai notamment bien aimé toutes les scènes avec Morgan. Je dois m'avoué vaincu. Alors que je trouvais le personnage assez moyen, mais avec une Eva Green succulente et tentant de faire pour le mieux, elle n'avait pas vraiment décrochée d'envie pour moi. Mais cet épisode me fait changer entièrement d'avis sur elle. Elle redevient celle que je voulais au début, avec ses manigances et cette sortie de la magie noire qui engouffrait la série dans un désespoir tel qu'au début elle était plus déprimante qu'intéressante.

Du côté d'Arthur, il arrive à Castle Pendragon. Ses petits sourires et son intéressement change également la donne. Je pense qu'il devient enfin plus intéressant de ses coucheries avec sa femme tout droit sortie d'un film érotico-pornographique. La fête du retour d'Arthur était joviale et conviviale. Je me suis pas senti exclu et c'est pas plus mal. Le festin est de courte durée puisque le château est attaqué. L'idée était également judicieuse de ce côté. On dénote un peu plus la bravoure d'Arthur (qui va aller sauver une jeune demoiselle) et peut être se mettre dans la poche de Morgan.
vlcsnap-2011-05-21-13h57m42s114.pngLa bataille est plutôt bien menée. Alors certes cela reste encore une fois très confiné. La série manque de moyens à ce que l'on voit et c'est dommage. J'aurais peut être vu quelque chose de plus ambitieux et moins vite fait. Mais peu importe finalement puisque cela m'a permis de vraiment retrouvé une série pour laquelle j'ai encore un peu d'intérêt. Merlin se demande si quelque chose ne tourne pas rond mais bon, il était moins présent cette fois, ce qui permet d'alléger le côté pensant de ses apparitions. On se concentre plus sur Morgan et Arthur, ce qui me plaît fortement.

Au final, voilà un bon épisode de Camelot comme j'aurais voulu en voir avant. Ce n'est pas la série du siècle, loin de là mais je retrouve enfin quelque chose que j'aurais plaisir à suivre chaque semaine si tant est que ce soit chaque semaine comme ça.

Note : 6/10. En bref, pas mal mené du début à la fin, le côté divertissement est pleinement rempli.

Commenter cet article