Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Camelot. Saison 1. Episode 9.

11 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-06-11-13h47m22s57.png

 

Camelot // Saison 1. Episode 9. The Battle of Bardon Pass.


A un épisode de la fin de la saison, la série s'active à restituer un peu ses histoires. L'épisode précédent était une vraie catastrophe où le vide faisait rage, comme un épisode qui servait de remplissage. Ce nouveau permet de mettre en valeur les actions de Morgan dans la peau d'Igraine. Le début est d'ailleurs pas mal pour ça. J'aime bien Igraine qui croit être folle. C'est à la fois un peu bizarre et drôle. Mais j'aime bien Morgan. Eva Green est excellente dans ce rôle et elle prend l'espace comme personne. Elle a une présence qui illumine un peu l'ennui qui frappe finalement l'épisode, et puis son ridicule.

Je pense bien sûr à la partie Arthurienne où ce dernier doit défendre avec ses homme Bardon Pass. Le roi fourni pas assez de protection pour son peuple et la soeur d'Arthur va s'attelle à prouver ce qui manque. Camelot prouve une fois de plus ici ses faiblesses en montrant que les batailles sont ridicules. Le cadre est sympa mais il n'y a aucune envergure et l'ensemble manque cruellement de sublimité. J'en ai pas pris plein la vue. Et c'est encore là que je vais prendre en contre exemple Game of Thrones où les batailles sont bien plus réalistes et dignes du cinéma.
vlcsnap-2011-06-11-14h45m10s166.pngL'épisode s'entiche un peu trop à parler de Guenievere qui fornique avec Arthur alors qu'elle est l'épouse de Leontes. J'en ai un peu ras le bol de ces intrigues amoureuses à la mort moi le noeud. C'est souvent très mal fichu et la série n'est pas aidée par les différentes scènes. C'est trop futile, pas assez prenant. En fait, à un épisode de la fin, je ne comprends pas pourquoi on vient nous parler de ça. Cela n'impose aucune action, tout est trop calculé. En fait, c'est un problème de Camelot, elle avance un peu trop mécaniquement et facilement. On sait déjà ce qui va se passer avant que l'épisode ne commence. Raté.

Au final, "The Battle of Bardon Pass" était encore un épisode assez raté malgré le fait qu'il joue sur la continuité de la série. J'espère sincèrement que le final est à la hauteur car pour le moment, la série est bien faible. Après un pilote plutôt réjouissant, elle a vite perdue mon estime en devenant ridicule. La bataille de la fin où environ dix hommes vont se battre face à trente et le tout en seulement 5 minutes… On est en droit de se demander si les moyens de la série sont liquidés dans le salaire de Joseph Fiennes et Eva Green.

Note : 3/10. En bref, malgré les idées tueuses, une micro bataille réveille un peu Castle Pendagron et puis Eva Green reste excellente.

Commenter cet article