Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Camp. Saison 1. Episode 10. Last Days of Summer.

13 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-12-21h17m35s10.png

 

Camp // Saison 1. Episode 10. Last Days of Summer.
SERIEs FINALE


Je pense que Camp n'aurait pas volée un renouvellement pour une saison 2 si NBC se décidait à lui donner une seconde chance. Je suis bien d'accord que la série n'a pas brillé en termes d'audience mais disons que "Last Days of Summer" m'a déjà donné envie de retrouver cette petite bande l'été prochain. Si Camp débutait comme une série particulièrement niaise et bancale, elle a su au fil des épisodes construire son univers et nous donner envie de rester. En tout cas, cela a très bien fonctionné sur moi. J'ai fondu devant certains personnages qui sont mignons comme tout. Le but est de nous divertir et de nous faire passer un agréable moment sans trop se poser de questions et je pense de ce point de vue là, tout est réussi avec Camp. La série nous offre une galerie de personnages qui vont prendre au fil des épisodes de l'ampleur et devenir ainsi bien plus intéressants pour le téléspectateurs que je suis. Je pense notamment à Mack incarnée par une Rachel Griffiths qui semble avoir trouvé un rôle dans lequel elle s'amuse.

J'avais envie de retrouver cette actrice et je dois avouer qu'un tel projet me faisait un peu peur mais la direction qu'elle a pris durant cette première saison m'a plu et j'aurais envie d'en voir plus. Surtout que ce dernier épisode joue encore une fois à fond sur la fin des vacances et le fait qu'il va falloir commencer à profiter des derniers instants que chacun peut encore passer avec l'autre ou les autres. C'est le moment aussi d'organiser les Olympiades annuelles du camp. Un moment assez fun avec ses quelques scènes cocasses et ses moments de compétitions légers sans se prendre la tête. C'est aussi ce qu'il fallait. La fin de la saison de Camp m'informe au fond de moi même (qui refuse de croire que l'été c'est terminé) que c'est la rentrée des séries qui commence et qu'il va falloir commencer à faire des choix entre ce que l'on va suivre ou pas, ce que je vais critiquer ou non. C'est trop de questions, j'ai envie de retrouver Little Otter maintenant et de ne pas quitter Robbie et les autres. C'est finalement vilain de la part de NBC de ne pas avoir commandé plus d'épisodes.
vlcsnap-2013-09-12-21h07m55s98.pngLes relations amoureuses sont elles aussi au coeur de ce dernier épisode. Si certaines semblent avoir une issue encourageantes, d'autres ce n'est pas vraiment le cas. Disons que le tout fonctionne comme un vrai rendez vous de vacances finalement pour tout ce beau monde et le retour au bercail va changer beaucoup de choses et le comportement de chacun. J'aurais bien aimé voir les conséquences que cela a sur les personnages dans une saison 2. Globalement, les faces à faces amusants, les moments plus touchants, les chamailleries, les aveux d'amour etc. tout cela va me manquer. Alors certes, Camp n'est pas la série qui aura réellement marqué mon été mais elle m'a fait me sentir bien, elle m'a fait voyager et penser que je n'étais pas nécessairement chez moi cet été à ne rien faire d'autre que de regarder cette série finalement. Maintenant, il va falloir reprendre le chemin de l'école, du boulot, etc. C'est aussi le message de ce dernier épisode et la nostalgie fonctionne déjà à plein régime comme quoi… parfois il ne fois pas attendre des grandes séries pour nous surprendre.

 

Note : 6/10. En bref, un petit épisode agréable qui clôture cette saison 1 de façon intelligente et touchante.

 

A noter : NBC a annulé la série le 1er octobre 2013 après 1 saison.

Commenter cet article