Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Camp. Saison 1. Episode 2. Capture the Flag.

18 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-18-14h13m34s76.png

 

Camp // Saison 1. Episode 2. Capture the Flag.


Je ne sais pas encore si je vais aller au bout de la saison 1 de Camp. Je dois avouer que je suis d'humeur à abandonner des séries ces derniers jours (J'en ai même abandonné deux, sans regrets vu leur piètre qualité). Mais dans Camp il y a Rachel Griffiths et je dois avouer que j'aime beaucoup cette actrice. Du coup, d'un côté j'ai envie de me dire qu'au fond je pourrais bien passer un agréable moment avec Mack, son personnage dans Camp. Et puis ensuite je me rends compte que finalement la série n'avance pas vraiment et qu'elle campe sur ses positions. L'évolution est tellement maigre que finalement on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose à raconter. Tout est trop en surface, les scénaristes ne cherchent pas à grater un peu plus loin. La créatrice de cette série à qui l'on doit Mercy et surtout la très mauvaise Deception, ne parvient pas à capturer l'essence d'un camp de vacances pour en sortir sa substantifique moëlle. J'avais vraiment envie d'en voir plus, et d'être surpris mais malheureusement on ne peut pas vraiment dire que la série ait réussie à briller.

Prenons l'exemple de la relation entre mack et son ex mari, Steve. Ce dernier débarque au camp avec l'idée de trouver un lieu où pouvoir se reposer alors qu'il vient d'avoir une dispute avec sa copine. Si Mack est quelqu'un de gentil et accepte sans broncher, finalement elle se rend rapidement compte du fait qu'elle doit lui demander de partir. La série ne sait pas comme gérer la mécanique de ces personnages et cela se ressent énormément dans cette série. A mon grand regret car je suis certain qu'ils avaient de quoi faire quelque chose de réellement bon par la suite. Camp est une série qui a malgré tout ses bons moments. J'aime bien les personnages adolescents de la série. La petite histoire à la fin de l'épisode était touchante comme tout. C'est ce genre de petits moments mignons qui arrivent à donner un ton supplémentaire à la chose. Ce n'est pas une mauvaise chose, loin de là. En tout cas, j'aimerais bien que l'on force un peu plus le traits. Kip, Marina, Chloe, forment un trio assez bon dans son ensemble. Mais le problème c'est que la série ne cherche pas à aller bien loin.
vlcsnap-2013-07-18-14h13m26s1.pngOn se retrouve donc avec des personnages à peine touché qui n'évoluent pas vraiment dans les directions que l'on aimerait bien qu'ils évoluent. Cet épisode n'était pas à la hauteur de ce que j'aurais pu attendre d'une série, même estivale. Alors certes cela ne mange pas de pain mais c'est tellement lisse et édulcoré que l'on ne savoure pas grand chose. C'est digne de ce que Disney Channel peut faire en termes de comédies estivales avec une partie un peu plus adulte et donc plus intelligente. Rachel Griffiths est une bonne accroche mais je me demande comment une actrice de sa trempe peut se retrouver dans une série aussi médiocre. Quand on est talentueux, normalement on se retrouve dans des bonnes choses mais Camp est une grosse erreur de carrière à mes yeux. Maintenant, les perspectives d'évolution de Camp ne sont pas nécessairement folles. C'est une série d'été qui cherche simplement à nous offrir une sorte de miroir de ce que l'on peut vivre dans ce genre d'endroit me donne pas vraiment envie de voyager...

Note : 3/10. En bref, une série toujours aussi faiblard.

Commenter cet article