Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Camp. Saison 1. Episode 6. Parents' Weekend.

15 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-15-16h09m33s49.png

 

Camp // Saison 1. Episode 6. Parents' Weekend.


Cet épisode de Camp, avec sa dimension très émotionnelle m'a rappelé une toute autre série estivale que ABC Family avait lancée il y a quelques années de ça : Huge. En effet, cette dernière se concentrait sur un camp de vacances pour adolescents en surpoids. Le but était de les faire maigrir durant l'été. Cette série était réellement sympathique et ce malgré ses défauts. Cet épisode m'a rappelé Huge car dans un épisode de cette dernière il y avait aussi un épisode où les parents viennent rendre une petite visite à leurs enfants au camp. Camp est une série qui cherche avant tout à nous faire passer un agréable moment et de ce point de vue là, je dois avouer que c'est plutôt réussi. En tout cas, je m'ennui de moins en moins et je pense que c'est le principal. L'arrivée des parents va nous offrir donc quelques classiques comme le fait que les parents ne font pas plaisir à tous les enfants. Cela sera aussi l'occasion pour certains de régler leurs comptes avec leurs parents, comme par exemple notre jeune amie qui a perdu sa virginité à 13 ans.

C'était un moment assez touchant de l'épisode et qui ne cherche pas à en faire des tonnes. Le silence était là, les larmes du personnage, le côté stoïque des parents. Tout cela forme un très joli tout qui fait que finalement, on a envie d'aller bien plus loin dans la série en se disant qu'il y a peut-être bien plus que ça à creuser. Camp m'étonne un peu plus chaque semaine et ce même si au fond cela reste une série banale et médiocre. Ce qu'elle cherche avant tout à faire c'est à nous divertir et à nous émouvoir avec quelque chose de très simpliste qu'est les vacances en plein air. Du coup, cette histoire d'affaire entre Sarah et Miguel était assez touchante. Je ne sais pas comment les prochains épisodes vont gérer la situation mais je dois avouer que je suis plutôt content de voir que les choses évoluent dans une direction plus intéressante. Camp n'est pas parfaite mais au moins elle cherche avant tout à plaire aux téléspectateurs de façon plus intelligente qu'elle ne semble bien vouloir nous le faire croire.
vlcsnap-2013-08-15-15h44m00s77.pngGlobalement, la fin de l'épisode, qui s'achève à l'hôpital permet à notre héroïne de faire encore une fois des reproches. C'est une sorte d'instinct maternel qu'il y a chez le personnage de Rachel Griffiths qui me plaît bien plus que l'on ne pourrait le croire. "Parents' Weekend" était donc un épisode efficace et ce même si au début je n'y croyais pas du tout. En effet, quand l'épisode a commencé j'ai eu un peu peur mais c'est comme cela depuis le début de la série j'ai l'impression. En effet, je remarque que l'on nous offre un peu les mêmes choses mais du coup, que cela soit servi à la sauce émotion cette semaine et retrouvailles touchantes permet d'apporter un vent de légèreté différent. Camp devient petit à petit une bonne petite série estivale qui ne cherche pas nécessairement a avoir les louanges du public mais simplement à faire adhérer ceux qui seront les plus sensibles et donc les plus propices à apprécier.

Note : 6/10. En bref, un épisode assez touchant qui permet de voir un aspect plus humain encore de Camp.

Commenter cet article