Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Camp. Saison 1. Episode 7. The Wedding.

22 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-22-14h15m21s66.png

 

Camp // Saison 1. Episode 7. The Wedding.


Tiens, ça vous dit on fait un mariage dans Camp ? Tout est possible dans cette série, du mariage à la St Valentin en plein mois de juillet. C'est fou tout de même mais plus on est de fous, plus on rit. En tout cas, je dois avouer que j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment Camp se tourne vers de telles intrigues et puis finalement je me suis rendu compte qu'au fond c'était de bons sujets. C'est plutôt sympathique dans son ensemble et le mariage en lui-même, derrière sa bonne dose d'ironie est un moyen assez intelligent de voir les choses. C'est en tout cas ma manière de penser. Cet épisode sert également de pied de nez à la loi américaine alors que le nouveau Maire annonce qu'il organise des mariages de même sexe. Tout cela est assez mignon finalement et cela donne encore une fois l'occasion pour la série de me séduire un poil plus. Je ne sais pas ce qu'il se passe avec Camp mine de rien car je me souviens encore du moment où je vous avais parlé du premier épisode, que j'avais trouvé particulièrement pompeux dans le sens où cela sentait le crustacé par très frais.

Mais maintenant je trouve que Camp s'est améliorée et ce depuis ce fameux épisode de St Valentin. Comme quoi, ce qui sentait comme une mauvaise idée était finalement une bonne. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de la suite de Camp mais je me laisse un peu porter par la série et son univers qui est finalement bien plus riche que l'on ne pouvait le penser au premier abord. Cela passe notamment par Mark. Ce dernier n'est pas le personnage le plus passionnant de la série mais il va toujours nous apporter quelques chose en plus. Ce n'est pas grand chose mais c'est déjà ça. Et puis il y a bien évidemment notre héroïne, Mack. Rachel Griffiths s'est semble t-il plutôt bien intégrée à l'univers de la série et c'est vraiment une très bonne idée que de l'avoir engagée. Je ne m'attendais pas du tout à ce que la série évolue dans cette direction et encore mois que l'actrice soit aussi bien dans ce rôle. Disons que c'était presque par défaut qu'elle était dans cette série à mes yeux du coup, j'avais un peu de peine pour elle, je dois vous l'avouer.
vlcsnap-2013-08-22-14h20m25s29.pngPar ailleurs, j'aime bien que Camp fasse aussi évoluer les intrigues de ses personnages. On ne peut pas dire de ce point de vue là qu'ils stagnent et c'est une excellente chose. Cela permet de voir que la série a tout de même ses ambitions et qu'elle ne s'assoie pas sur la notoriété de Rachel Griffiths pour avancer. D'ailleurs, l'actrice est finalement un personnage au milieu d'un groupe, rien n'est réellement fait pour qu'elle soit plus en avant que les autres. C'est là que l'on voit que les scénaristes sont plus intéressés par leur histoire que celle de leur casting. Cette histoire dans cet épisode était en plus de ça assez touchante et au fond j'ai réellement trouvé que c'était une excellente idée. Je suis d'accord que beaucoup de séries surfent sur la vague mais c'était fait de façon tellement mignon dans la série qu'au fond, je dois avouer que c'est plus que réussi. En espérant que les trois épisodes restants soient aussi sympathiques que ceux que la série nous offre depuis le début.

Note : 6/10. En bref, toujours aussi agréable cette petite série est un bonbon ensoleillé.

Commenter cet article