Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Camp. Saison 1. Episode 8. Harvest Moon.

29 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-29-20h14m09s151.png

 

Camp // Saison 1. Episode 8. Harvest Moon.


Encore une fois, Camp s'intéresse aux traditions de ce camp de vacances familial. Mack est quelqu'un qui tente de faire de son mieux pour donner au camp que son père lui a légué toute la bonté dont elle fait preuve. Je dois avouer qu'elle parvient à rendre Camp un meilleur endroit. En tout cas, en apparence. Ce que j'aime bien chez ce personnage c'est sa simplicité. Sa relation avec son père est plutôt bien développée dans cet épisode et parvient aussi à donner à Camp un esprit plus familial. C'est peut-être finalement ce qui rend cette série encore plus attachante. Enfin, c'est en tout cas de cette façon que je le vois. Ce que j'ai cependant apprécié dans cet épisode c'est toutes les scènes avec Mack justement qui font en sorte de nous démontrer que cette série a aussi un coeur. Même si ce n'est pas la série plus finement écrite, au fond elle a quelque chose qui donne envie de revenir chaque semaine et que j'aime bien.

Après, "Harvest Moon" reste au-delà de cette dimension un épisode assez classique et dans la continuité de ce que la série a l'habitude de nous offrir. Par ailleurs, Kip et Marina permettent à la série de poursuivre aussi tout ce qu'elle a développé depuis le début. C'est d'ailleurs la même chose avec Robbie qui va apprendre que Sarah travaille pour Roger. Toutes ces petites intrigues secondaires viennent apporter à Camp cette petite pincée de sel qui fait de cette série quelque chose de mignon et de charmant. Je dois avouer que les lieux sont aussi mieux exploitées maintenant. Peut-être est-ce dû au fait qu'il y a de plus en plus d'évènements au camp ? Je ne sais pas mais l'on sent que les scénaristes semblent inspirés et c'est quelque chose que j'apprécie tout particulièrement. On peut dire que ce sont justement toutes ces petites choses qui ont fait que petit à petit je suis tombé sous le charme de Camp. Pourtant ce n'est pas une série exceptionnelle. Elle reste assez balisée et banale.
vlcsnap-2013-08-29-19h32m24s197.pngMais il se cache quelque chose d'intéressant finalement et c'est peut-être ce qui rend le tout agréable. C'est aussi une série diffusée en pleine période estivale qui parle en plus de l'été. Au fond, c'est parfait pour la saison. C'est aussi un moyen de se détendre avec des personnages qui ne cherchent pas à nous prendre la tête avec leurs problèmes ou encore avec leurs intrigues à la mord moi le noeud. Sans avoir inventé le fil à couper le beurre, Camp reste une petite surprise qui éclos au fil des épisodes. C'est un peu comme déguster une glace que l'on n'aime pas toujours à la première cuillère et qui finalement fini par libérer tout un tas de saveurs dans votre bouche et finit donc par vous séduire. Camp c'est la même sensation de fraicheur avec en plus cette explosion de saveurs grâce aux divers personnages qui nous emmènent à plusieurs endroits en même temps sans pour autant chercher à vouloir nous surprendre. Le but est de nous raconter quelque chose de logique et plausible et le tout fonctionne, que demander de plus.

Note : 6/10. En bref, un épisode plus familial mais peut-être encore plus agréable que ce que Camp avait l'habitude de nous offrir auparavant.

Commenter cet article