Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Campus. Saison 1. Pilot (UK)

6 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-04-06-16h48m35s99.png

 

Campus // Saison 1. Episode 1. Publication, Publication, Publication !


Les séries se déroulant dans des universités se concentrent sur les étudiants de ces dernières sauf qu'ici, ce ne sont pas les étudiants les personnages principaux, ce sont les professeurs et le vice-chancelier de l'Université. J'ai trouvé que c'était intéressant de se pencher sur la vie de gens trop peu exploités dans des séries. Le résultat est pas forcément mauvais, les situations sont sympathiques et même si tous les personnages ne sont pas excellents, il y a une bonne part de plaisir à les suivre. En tout cas, l'attachement se fait rapidement pour cette petite série de Channel 4.

Jonty de Wolfe, vice-chancelier de l’Université Kirke, a un plan pour aider l’université à devenir plus importante : la publication. En effet, suite au succès du livre de son professeur de mathématiques, Imogen Moffat, The Joy of Zero, il est décidé à pousser un autre enseignant à donner le jour à un hit, et pose son regard sur le professeur d’anglais, Matt Beer, womanizer fainéant qui menait jusqu’à alors une vie tranquille comme il le souhaitait.
vlcsnap-2011-04-06-16h59m28s228.pngMatt, le prof d'anglais est clairement mon personnage préféré. Il est drôle, bien écrit et à toujours le mot pour rire. C'est peut être même grâce à lui que la série est aussi en forme à certains moments. On voit qu'il se dégage un truc cinglé de cette personne comme les notes qu'il attribue à ses élèves en fonction d'une jet sur une cible de fléchettes à ventouse, où qu'un de ses larbins aille lui chercher un "latte" tout chaud, ou encore que ce même larbin fasse cours à sa place. C'est complètement ahurissant et génial à la fois. Le fait qu'il va devoir travailler pour Jonty met des enjeux pour la suite. D'où le titre de l'épisode "Publication". Il faut rendre l'université plus célèbre.

Mon second personnage préféré est le comptable. Le fait qu'il donne sans faire exprès deux fois le salaire prévu aux employés était magique et tout ça à cause de la standardiste qu'il voulait impressionné. C'est tellement énorme. Il va y avoir des bonnes situations avec le personnage et tout se suit plutôt bien. Je regrette que le personnage de Jonty soit aussi débile car dans le fond il aurait pu être bon mais alors niveau forme, c'est une catastrophe. C'est trop "surfait". Imogen la prof de maths est pour le moment trop invisible dans ce premier épisode pour tenter de lui doner quelque chose et le reste du casting fait de son mieux.

Au final, voilà un pilot rafraîchissant dans le milieu dans lequel il évolue. C'est pas la série du siècle mais elle a un bon potentiel du fait de sa galerie plutôt importante de personnage. Certains méritent une certaine révision mais pour le moment cela tient la route. A suivre…

Note : 6/10. En bref, un sujet pas original au développement original (les profs plutôt que les élèves). C'est souvent immature mais ça a du potentiel.

Commenter cet article