Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Candy Cabs. Saison 1. Pilot (UK)

6 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-04-06-18h26m57s192.png

 

Candy Cabs // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Je ressors assez déçu de ce premier épisode. J'attendais beaucoup de cette nouvelle série de la BBC One et finalement, ça ressemble trop à du Desperate Housewives sauce anglaise qu'on aurait mixé avec du Venus et Apollon (série française pour ceux qui ne connaissent pas). C'est dommage car le potentiel est là, je ne sais pas trop ce que cela pourrait donner par la suite et je suis curieux de le savoir mais pour un premier état des lieux, je dirais que ça manquais de peps et d'inventivité.

L’histoire d’un groupe d’amies qui lance une compagnie de taxi entièrement féminine.

J'aime bien ce groupe de femmes, elles ont envie de réussir mais leurs histoires sous-jacente, de couples et autres ça nuit un peu à l'histoire même de départ. Je conçois bien qu'on ne peut pas parler que de l'entreprise de taxi, ce serait tellement ennuyant mais la série monte très vite dans le mélodramatique. Je pense notamment aux derniers moments de l'épisode. Alors je ne dis pas que c'est mal écrit et mal fichu, mais ça manque d'un petit supplément, ce truc qui fait tilt dans l'esprit même des gens.

Je n'ai pas encore de coup de coeur pour un des personnages. Tous semblent intéressants. Cependant j'attends vraiment plus du prochain épisode de cette série. Quelque chose qui crée en moins l'envie. C'est pas détestable, juste honorable. Disons que j'ai tellement adoré la scène d'ouverture de l'épisode à cet enterrement. J'ai cru voir une vraie comédie anglaise, potache avec tous les éléments mais plus on avance, moins l'humour est là et le pathos prend place.

Note : 5.5/10. En bref, un pilot moyen mais curieusement sympathique.

Commenter cet article